Grand Prix du Canada : Sebastian Vettel a signé la 54° pole position de sa carrière ce samedi à Montréal, le pilote Ferrari a devancé la Mercedes de Valtteri Bottas et la Red Bull de Max Verstappen.
Le pilote allemand ne semblait pas dans le rythme depuis vendredi matin avec sa Ferrari, mais pendant la séance de qualifications, Sebastian Vettel s’est visiblement réveillé au bon moment pour battre à la régulière Mercedes et Red Bull.
« Hier nous avions quelques problèmes, je n’étais pas vraiment content de la voiture. » se justifie Vettel. « Je ne trouvais pas le rythme, d’habitude j’aime ce circuit, et aujourd’hui c’était mieux. »
« J’ai dû me réveiller du bon pied, la voiture était incroyable en qualifications, toujours plus rapide, c’est fantastique. »
« Mais j’ai commis une erreur dans mon dernier tour, j’aurais pu faire un peu mieux je pense. Je remercie aussi toute l’équipe d’avoir réparé ma voiture après mon contact avec un mur, c’était une très belle journée pour nous. »
Le pilote Ferrari s’élancera avec les pneus Ultra-Tendres demain en course, seuls les pilotes Red Bull se sont qualifiés avec les pneus Hyper-Tendres parmi les six premiers.