Les promoteurs du Grand Prix d’Italie ont mis en place une campagne permettant aux fans de soutenir leurs pilotes de F1 préférés, bien qu’ils ne soient pas autorisés à assister au Grand Prix car il s’agit d’un événement à huis clos.
Le principe est simple: il vous suffit de vous rendre sur le site de Face For Fan, d’y enregistrer une photo de vous et de payer 40 euros pour que votre visage soit présent sur l’une des figurines en carton positionnées dans l’une des tribunes de Monza.
Les bénéfices de cette initiative sont reversés à une association caritative, soutenant l’Institut national italien des maladies infectieuses IRCCS Lazzaro Spallanzani, la Fondation IRCCS CA GRANDA Ospedale Maggiore Policlinico et l’Association Brianza pour l’ONLUS Heart, qui s’occupe de la prévention et de la lutte contre les maladies cardiovasculaires.
Le pilote Ferrari Sebastian Vettel a décidé de s’impliquer. Il a donc rassemblé plusieurs photos – 76 au total – et les a téléchargées sur le site Face for Fan, en payant 40 € chacune plus un don personnel supplémentaire.
La photo de Vettel sera donc positionnée aux côtés de celle de Charles Leclerc – qui a lui aussi envoyé des photos – dans la tribune centrale située dans la ligne droite de départ/arrivée à Monza avant la course de dimanche.
Ce n’est pas la première fois que Vettel fait un geste comme celui-ci, puisque l’Allemand a pris pour habitude de prendre des photos dans les coulisses tout au long de l’année et réalisant un album photo qu’il distribue ensuite à l’équipe dans le cadre de son cadeau de Noël.