Vettel : « Un plaisir inattendu » de courir au Nürburgring

vettel-aston-martin-2021

Crise sanitaire oblige, le calendrier 2020 a été largement remanié et a permis à certains circuits oubliés de faire leur retour, opportunité que le Nürburgring a su saisir.

Normalement privé de course à domicile cette saison, Sebastian Vettel aura donc bien la chance de courir devant son public ce week-end, ce qui ravi le pilote allemand : « Nous revenons sur le Nürburgring ce qui est un plaisir inattendu étant donné que cette course ne figurait pas au calendrier d’origine. »

« Évidemment, je suis très heureux de pouvoir courir en Allemagne devant mon public. Je garde de bons souvenirs de la dernière fois que nous avons couru ici en 2013. » en effet, Vettel avait remporté la course au volant de sa Red Bull.

Qualifiée de piste « à l’ancienne » par les pilotes, le Nürburgring propose un défi différent des circuits modernes : « C’est une piste intéressante avec beaucoup de virages à basse et moyenne vitesse, ce qui demande une bonne motricité avant tout. » nous détaille le pilote Ferrari.

« De plus, la région de l’Eifel en octobre offre généralement des températures assez froides, donc faire fonctionner les pneus sera d’une importance vitale. »

Le quadruple champion du monde allemand ne s’attend cependant pas à viser la victoire devant son public : « J’espère que, comme nous en avons pris l’habitude cette saison, nous nous battrons au milieu du terrain où chaque centième de seconde peut faire la différence. »

« Nous devrons prendre soin de chaque petit détail. » conclut le pilote Ferrari.

Notez que la Scuderia Ferrari introduira une mise à jour sur la SF1000 ce week-end au Nürburging. La monoplace de l’équipe italienne devrait recevoir un nouveau fond plat, ainsi que de nouveaux bargeboards.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.