Vettel n’hésite plus à critiquer la stratégie de Ferrari qui « n’avait aucun sens »

GP 70MO ANNIVERSARIO F1/2020 - DOMENICA 09/08/2020 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Le quadruple champion du monde de F1 Sebastian Vettel ne prend plus de pincettes désormais et critique ouvertement la stratégie de son équipe après un Grand Prix du 70e anniversaire où il a terminé à la douzième place.

En lutte avec une monoplace visiblement difficile à piloter depuis le début de la saison, l’Allemand Sebastian Vettel – qui quittera Ferrari à la fin de l’année – a connu une autre course très compliquée aujourd’hui et ne comprend pas la stratégie de Ferrari qui « n’avait aucun sens » selon lui.

« Nous avions discuté ce matin [pendant le briefing d’avant course] et nous avions convenu qu’il n’y avait aucun intérêt à s’arrêter en sachant que nous allions nous retrouver dans le trafic et c’est exactement ce qui s’est passé. » a expliqué Vettel au micro de Sky Sports après la course.

« Nous avons également chaussé les gommes Dures, avec lesquelles nous avions fait seulement dix tours, donc ça n’avait aucun sens. »

« Je veux dire par là pourquoi mettre les Durs pour dix tours et ensuite les Mediums pour 20 tous ? A la fin, je manquais de gomme. »

« Nous avons exactement parlé de ça, donc, j’imagine que ce n’était pas le meilleur travail que nous pouvions faire aujourd’hui. »

Lorsqu’on lui demande s’il pense avoir une monoplace différente de celle de son coéquipier, Vettel répond : « Je ne sais pas, je sais juste qu’il me manque quelque chose, mais je ne sais pas ce que c’est. »

« J’essaie juste de faire du mieux que je peux et il est certain qu’aujourd’hui nous aurions pu être plus haut. Après, personnellement, avec mon tête-à-queue, je ne suis pas certain de ce qui s’est passé, mais au niveau de la stratégie nous aurions pu nous en sortir un peu mieux. »

« La principale différence [avec son coéquipier] c’est que nous n’avons pas de courses propres de là où nous partons et il a eu des courses propres de son côté. »

Le classement de la course

Image

2 Comments

  1. je dirais juste que « Vettel », tu commence à être un ancien (désolé) mais bon voil, on voit que Leclerc à un potentiel (toi aussi avec tes titres) mais bon c est un livre et il faut savoir tourner les pages, donc je pense que tu as fait ton temps, si tu veux aider va chez HAAS, tu pourras les aider, désolé pour toi, mais la nouvelle génération est la (putain il y a encore Hamilton)

  2. Il est gentil Vettel en parlant de courses propres pour Leclerc ! Leclerc fait du très bon boulot en qualification et en course, il ne se plaint pas. L’attitude et les performances de Vettel ne sont pas digne d’un quadruple champion du monde.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.