Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Vettel : « La FIA doit se préoccuper de ce problème de poussière de carbone »

Vettel-autriche
Portrait, Helmets, Red Bull Ring, GP2211a, F1, GP, Austria Sebastian Vettel, Aston Martin

Sebastian Vettel souhaite que la FIA se penche sur le problème d’inhalation de poussières de carbone qui proviennent des freins des monoplaces.

A l’issue du Grand Prix d’Autriche, le quadruple champion du monde est apparu devant les micros des médias, le visage noirci par la poussière émanant des écopes de freins de son Aston Martin.

Il s’agit d’une autre conséquence du changement de réglementation cette année : auparavant, cette poussière était évacuée vers les roues mais avec le nouveau design des monoplaces, ces particules sont renvoyées vers l’arrière et une partie est projetée vers le pilote.

« C’est une chose sur laquelle je pense qu’ils doivent travailler parce qu’à cause du design des écopes de freins cette année, l’essieu avant souffle toute la poussière de freins sur nos visages et ce n’est pas bon. » a expliqué Sebastian Vettel au micro de Sky Sports.

« La poussière de carbone n’est pas vraiment quelque chose de sain à respirer. J’espère que la FIA se penchera là-dessus très bientôt car c’est inutile et facile à changer. »

La question de l’inhalation de poussières de carbone par les pilotes n’est cependant pas un sujet nouveau. Par exemple, Valtteri Bottas avait déjà évoqué ce problème en 2019, indiquant qu’il lui arrivait souvent d’éternuer de la poussière noire après les Grands Prix.

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.