Sebastian Vettel dit que le retour de la F1 au Nürburgring a été une grande surprise pour lui et se dit excité par le défi qui attend les pilotes.
Absent du calendrier de la F1 depuis 2013, le circuit du Nürburgring fera son grand retour cette année avec le Grand Prix de l’Efeil programmé du 9 au 11 octobre 2020.
Sebastian Vettel – qui est le seul pilote allemand présent sur la grille de la F1 cette année – aura donc le droit à un Grand Prix à domicile pour ce qui est sa dernière saison avec la Scuderia Ferrari.
« Le Nürburgring, ça a vraiment été une grosse surprise. Il y aura donc un Grand Prix en Allemagne cette année! » a déclaré Vettel à l’agence de presse DPA.
« J’y ai roulé à trois reprises en Formule 1. Avec Red Bull, j’ai gagné à deux reprises et j’ai été deuxième une fois. La dernière fois que nous y sommes allés c’était en 2013 et j’ai remporté la course. »
Mais le quadruple champion du monde de F1 s’attend à un défi particulier lorsque la Formule 1 va débarquer sur le Nürbugring cette année, notamment parce que le temps au mois d’octobre peut offrir de grandes surprises dans cette région de l’Allemagne.
Lorsque la course était au calendrier jusqu’en 2013, elle se déroulait toujours l’été. Mais cela va changer cette année avec un Grand Prix programmé le 11 octobre.
« Ce sera certainement un défi pour les équipes et les pilotes, mais je suis déjà enthousiasmé par le temps qu’il fera en octobre. »