Dixième sur la grille, Vettel connait un week-end difficile à Silverstone

GP GRAN BRETAGNA F1/2020 - SABATO 01/08/2020 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Le week-end du Grand Prix de Grande-Bretagne a très mal débuté pour Sebastian Vettel et les choses ne se sont pas améliorées en qualifications puisque le pilote allemand n’a pas réussi à faire mieux qu’un dixième temps au volant de sa Ferrari.

Un problème d’intercooler a privé Vettel de roulage vendredi matin lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, alors qu’un problème au niveau du pédalier de sa monoplace lui a fait de nouveau perdre une grande partie de la séance dans l’après-midi.

Au cours des EL3 ce samedi, le problème au niveau du pédalier était toujours présent, ce qui a encore empêché le quadruple champion du monde de boucler son programme initialement prévu.

En qualifications ce samedi après-midi, Vettel a réussi à atteindre la Q3, mais sa monoplace n’avait clairement pas le rythme pour faire mieux que dixième.

« J’ai eu du mal à trouver le rythme. » a déclaré Vettel samedi après la séance qualificative à Silverstone.

« La voiture n’était pas trop mauvaise, mais elle ne me convenait pas aujourd’hui. J’avais du mal hier avec très peu de tours parcourus et ce matin j’avais du mal à rentrer dans le rythme. »

« J’ai beaucoup lutté tout le week-end jusqu’à ce point et en qualifications, j’ai eu des hauts et des bas. Ce n’était pas une séance idéale car j’avais du mal à m’assurer que la voiture répondait à mes besoins, même si cela ne s’est pas avéré si mal après tout. »

« Nous sommes arrivés en Q3, bien sûr, mais nous n’aurons pas le bon pneu au départ [il partira en Tendres] et nous ne nous sommes pas suffisamment améliorés dans la dernière phase. »

La grille de départ du GP de Grande-Bretagne

[table “106” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.