Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Grande-Bretagne

Dixième sur la grille, Vettel connait un week-end difficile à Silverstone

Depuis le début du week-end à Silverstone, Vettel cumule les problèmes sur sa monoplace. Il s’élancera depuis la dixième position sur la grille

GP GRAN BRETAGNA F1/2020 - SABATO 01/08/2020 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Le week-end du Grand Prix de Grande-Bretagne a très mal débuté pour Sebastian Vettel et les choses ne se sont pas améliorées en qualifications puisque le pilote allemand n’a pas réussi à faire mieux qu’un dixième temps au volant de sa Ferrari.

Un problème d’intercooler a privé Vettel de roulage vendredi matin lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, alors qu’un problème au niveau du pédalier de sa monoplace lui a fait de nouveau perdre une grande partie de la séance dans l’après-midi.

Au cours des EL3 ce samedi, le problème au niveau du pédalier était toujours présent, ce qui a encore empêché le quadruple champion du monde de boucler son programme initialement prévu.

En qualifications ce samedi après-midi, Vettel a réussi à atteindre la Q3, mais sa monoplace n’avait clairement pas le rythme pour faire mieux que dixième.

“J’ai eu du mal à trouver le rythme.” a déclaré Vettel samedi après la séance qualificative à Silverstone.

“La voiture n’était pas trop mauvaise, mais elle ne me convenait pas aujourd’hui. J’avais du mal hier avec très peu de tours parcourus et ce matin j’avais du mal à rentrer dans le rythme.”

“J’ai beaucoup lutté tout le week-end jusqu’à ce point et en qualifications, j’ai eu des hauts et des bas. Ce n’était pas une séance idéale car j’avais du mal à m’assurer que la voiture répondait à mes besoins, même si cela ne s’est pas avéré si mal après tout.”

“Nous sommes arrivés en Q3, bien sûr, mais nous n’aurons pas le bon pneu au départ [il partira en Tendres] et nous ne nous sommes pas suffisamment améliorés dans la dernière phase.”

La grille de départ du GP de Grande-Bretagne

Pilote Equipe
1 Lewis Hamilton Mercedes
2 Valtteri Bottas Mercedes
3 Max VerstappenRed Bull
4 Charles Leclerc Ferrari
5 Lando NorrisMcLaren
6 Lance StrollRacing Point
7 Carlos Sainz McLaren
8 Daniel RicciardoRenault
9 Esteban Ocon Renault
10 Sebastian Vettel Ferrari
11 Pierre Gasly AlphaTauri
12 Alex AlbonRed Bull
13 Nico Hülkenberg (OUT) Racing Point
14 Kevin Magnussen Haas
15 Antonio GiovinazziAlfa Romeo
16 Kimi RaikkonenAlfa Romeo
17 Romain Grosjean Haas
18 Nicholas Latifi Williams
19 Daniil Kvyat (+5p)AlphaTauri
20 George Russell (+5P)Williams
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.