Vettel a besoin de plus de confiance au volant de son Aston Martin

Sebastian Vettel, Aston Martin AMR21

Treizième sur la grille de départ ce dimanche à Imola, Sebastian Vettel admet qu’il lui manque encore un peu de confiance pour pouvoir extraire le maximum de sa monoplace sur un tour rapide.

Après un premier week-end compliqué pour lui à Bahreïn, le pilote allemand dit qu’il se sent plus à l’aise au volant de son Aston Martin mise à jour à Imola, mais les écarts très faibles entre chaque équipe en ce début d’année font que le moindre dixième de perdu en qualifications peut faire reculer un pilote de plusieurs positions sur la grille.

« Dans l’ensemble, je pense que c’était une séance de qualifications raisonnable. Je pense qu’il en restait un peu sur la table dans certains de mes tours, mais c’est évidemment très serré et un dixième ou deux peut vous coûter pas mal de positions. » nous expliquait Vettel ce samedi soir à Imola.

« Je sens que nous faisons des progrès, mais il me manque encore toute la confiance nécessaire pour en extraire le maximum. Je ne suis toujours pas entièrement heureux, mais je suis plus heureux que la dernière fois [à Bahreïn].« 

« Je peux voir et sentir les progrès que nous faisons: séance par séance, tour par tour, nous nous améliorons un peu. Je ne sais pas à quoi m’attendre pour la course car toutes les équipes semblent très proches au milieu de la grille, et c’est une piste étroite où les dépassements ne sont pas faciles. »

« Il y a aussi la question de savoir s’il va pleuvoir, ce qui pourrait nous aider. Quoi qu’il en soit, nous avons besoin d’un départ propre, puis nous pourrons partir de là. »

Grille de départ GP Émilie-Romagne

[table “170” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.