Lors de la conférence de presse organisée dans le cadre des essais hivernaux ce jeudi, Sebastian Vettel a déclaré qu’il ne participerait pas au Grand Prix de Russie s’il avait lieu cette année.
Malgré les attaques menées par les Russes contre l’Ukraine depuis quelques heures, la course reste pour le moment toujours au calendrier et est prévue le 25 septembre 2022. Interrogé à ce sujet, le pilote allemand a déclaré : « Je me suis évidemment réveillé avec les nouvelles de ce matin, choqué. Je pense que c’est horrible de voir ce qui se passe. Évidemment, si vous regardez le calendrier, nous avons une course prévue en Russie. Pour ma part, ma propre opinion est que je ne devrais pas y aller, je n’irai pas. »
« Je pense que c’est mal de courir dans ce pays. Je suis désolé pour les gens, des innocents qui perdent la vie, se font tuer pour des raisons stupides sous une direction très étrange et folle. »
« Ma décision est déjà prise, quand un pays est en guerre, il n’est pas juste de courir là-bas. »
Vettel a déclaré que la Grand Prix Drivers Association [GPDA] n’avait pas encore discuté de la question ni convenu d’une position unifiée, mais l’Allemand a cependant déjà été soutenu par Max Verstappen qui a déclaré: « Nous ne devrions pas courir dans un pays en guerre. »
Bravo Vettel???
Quand comme l’autre, t’es champion du coude à la portière tu te mets à faire du politiquement correcte pour rêver toi aussi de devenir un Ritter Von Vettel.
Ritter, c’est du chocolat. Très bon, à un euro en Allemagne.
Autrement personne ne parle de toi.
Bien vu ! Bravo pour votre conscience politique.
J’espere que les autres pilotes vont vous suivre et que vos teams ne vous sanctionneront pas