sebastian vettel grille de départ gp russie 2019

Vettel : « je veux toujours comprendre comment les choses fonctionnent »

Sebastian Vettel n’écarte pas l’idée de débuter une seconde carrière professionnelle une fois qu’il aura décidé de prendre sa retraite du sport.

Le pilote allemand a rejoint la Scuderia Ferrari en 2015 après avoir remporté ses quatre titres mondiaux avec Red Bull Racing.

En 2020, Vettel fera toujours équipe avec le jeune monégasque Charles Leclerc, mais le contrat de l’Allemand arrive à son terme à la fin de l’année.

On ne sait pas pour l’instant si Sebastian Vettel continuera en Formule 1 pour quelques années encore, mais en tout cas, le quadruple champion du monde n’écarte pas l’idée d’une reconversion dans l’ingénierie après sa carrière de pilote.

« Avant de débuter ma carrière professionnelle et après avoir obtenu mon diplôme d’études secondaires, j’avais prévu d’aller à l’université pour étudier le génie mécanique. » a expliqué Sebastian Vettel dans une vidéo publiée par Ferrari.

« Je peux donc imaginer cela [une reconversion], et c’est certainement un domaine qui me fascine. Je veux toujours comprendre comment les choses fonctionnent et ce qui se passe dans et autour de notre voiture. Donc, je pourrais y penser pour l’avenir. »

Cette semaine, la presse italienne a affirmé que la Scuderia Ferrari avait offert un nouveau contrat d’une année à Sebastian Vettel pour 2021…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…