sebastian vettel

Vettel : « La mise à jour de Singapour m’a aidé à résoudre mes problèmes »

Sebastian Vettel estime que la mise à jour introduite par la Scuderia Ferrari à Singapour a été cruciale pour lui cette saison.

Le quadruple champion du monde de Formule 1 a décroché sa toute première victoire de l’année au Grand Prix de Singapour au terme d’une course polémique où Charles Leclerc s’est senti défavorisé par rapport à son coéquipier.

La Scuderia Ferrari a en effet décidé d’arrêter Sebastian Vettel en premier dans les stands et a donc avantagé l’Allemand par rapport à Charles Leclerc, ce qui a permis à Sebastian Vettel de remporter le Grand Prix de Singapour.

Outre cette polémique, Sebastian Vettel considère que le nouvel aileron avant, le nouveau fond plat et le nouveau diffuseur montés sur sa monoplace lui ont permis de trouver une certaine confiance en sa monoplace sur le circuit tortueux de Singapour.

« La mise à jour avec laquelle nous sommes arrivés à Singapour nous a beaucoup aidés et m’a peut-être aidé dans certains domaines où j’avais des problèmes. » a déclaré Sebastian Vettel.

Après le Grand Prix de Singapour, Sebastian Vettel s’est montré très rapide sur le tracé de Sotchi en Russie où il menait la course avant de devoir abandonner, alors qu’à Suzuka, le pilote allemand a décroché la pole position et a terminé à la seconde place.

Rappelons que le depuis le début de la saison 2019, Sebastian Vettel a toujours déclaré qu’il ne se sentait pas à l’aise au volant de la SF90.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

renault F1

Pour Ralf Schumacher, le (potentiel) système utilisé par Renault serait un énorme avantage

bp castrol renault

Vidéo : Dans les coulisses de l’usine Renault F1 à Enstone