Vettel laisse planer le doute d’un retour en F1 avec Red Bull…

10 février 2024
4
Sebastian Vettel Red Bull
Sebastian Vettel au GP du Mexique avec un casque Red Bull dans son Aston Martin

Sebastian Vettel va t-il signer son grand retour en Formule 1 en 2025 ? C’est LA question que bon nombre de fans et d’observateurs se posent depuis quelques semaines, notamment parce que l’ancien pilote Aston Martin laisse lui-même planer le doute sur ses réseaux sociaux.

Fin 2022, l’Allemand Sebastian Vettel a quitté la Formule 1 pour partir en retraite à l’âge de 35 ans. Après quinze années de bons et loyaux services et quatre titres mondiaux décrochés en Formule 1 avec Red Bull, le pilote allemand a insisté sur le fait qu’il avait besoin de prendre un peu de recul avec la catégorie reine et de profiter désormais de sa famille. 

Au cours de sa longue carrière, Sebastian Vettel a participé à 299 Grands Prix, décroché 53 victoires, 57 pole positions, 38 meilleurs tours, 122 podiums, marqué plus de 3000 points et aura bouclé 3501 tours en tête. L’Allemand a décroché ses quatre titres mondiaux consécutivement entre 2010 et 2013 avec Red Bull Racing. Vettel a ensuite rejoint la Scuderia Ferrari, avant de terminer sa carrière chez Aston Martin pour qui il a roulé deux saisons.

Désormais âgé de 36 ans (37 ans en juillet 2024), Sebastian Vettel peut-il signer son grand retour en Formule 1 pour 2025 ? Nous n’avons évidemment pas la réponse à cette question, mais lorsque Sky Sports lui a demandé fin 2023 s’il suivrait les traces de certains pilotes comme Nigel Mansell, Kimi Raikkonen, Michael Schumacher ou plus récemment Fernando Alonso, qui sont revenus en F1 après une interruption dans leur carrière, l’Allemand a répondu : « Je ne peux pas dire non, parce qu’on ne sait pas. »

« Je pense que si vous leur aviez demandé à tous, certains d’entre eux auraient probablement répondu ‘non’. Et certains d’entre eux, au final, sont revenus. Donc, je ne peux pas l’exclure. »

Retour au volant d’une Red Bull

En septembre 2023, Sebastian Vettel a ravi les fans de F1 en remontant pour la première fois dans le cockpit de la Red Bull RB7 avec laquelle l’Allemand a remporté le championnat du monde de Formule 1 lors de la saison 2011.

Ce roulage a eu lieu dans le cadre d’un événement organisé par son ancien employeur Red Bull sur le circuit mythique du Nürburgring en Allemagne où le quadruple champion du monde a pu rouler sur la célèbre boucle nord du tracé avec sa RB7 de la saison 2011 propulsée par un moteur alimenté au biocarburant.

Un attachement profond à Red Bull

Ce n’est un secret pour personne dans le paddock, Sebastian Vettel a toujours eu un profond attachement  pour Red Bull avec qui il a décroché ses quatre titres mondiaux en F1. Même lorsqu’il était pilote Ferrari ou Aston Martin, Vettel passait beaucoup de temps dans les installations Red Bull pour discuter avec son ancien patron Christian Horner, ainsi qu’avec Helmut Marko pour qui Vettel a aussi une grande estime. 

Concernant Red Bull justement, Sebastian Vettel ne poste sur son compte Instagram (que vous pouvez consulter ici) que des photos et vidéos en lien avec Red Bull. Il est en effet quasi impossible de trouver une quelconque trace de son passage chez Ferrari ou Aston Martin sur sa page Instagram, hormis peut-être une courte vidéo dans laquelle on le voit faire ses adieux à la F1 en tenue Aston Martin à Abou Dhabi en 2022.

Reprendre le rythme…

Récemment, Sebastian Vettel a une nouvelle fois semé le doute quant à ses intentions en postant une ancienne vidéo de lui en tenue Red Bull dans laquelle l’Allemand indiquait à l’époque qu’il se préparait « tout doucement à revenir dans le rythme ». Il n’en fallait pas davantage pour que les fans du pilote allemand se mettent à rêver d’un retour en Formule 1, en témoignent les commentaires de la publication en question visible ci-dessous.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sebastian Vettel (@sebastianvettel)

Vettel en remplacement de Perez ? 

Vous l’aurez compris, Sebastian Vettel joue avec les nerfs de ses fans depuis quelques semaines maintenant et si l’Allemand décidait vraiment de revenir en Formule 1 en 2025, son choix se porterait en toute logique sur Red Bull et certains le voient déjà remplacer Sergio Perez dont le contrat arrive à son terme à la fin de la campagne 2024. Perez pour sa part pourrait profiter du départ de Lewis Hamilton de chez Mercedes pour signer un contrat avec l’écurie du constructeur allemand. 

Concrètement, un retour de Sebastian Vettel en F1 en 2025 est possible et l’Allemand pourrait alors profiter d’une année pour se remettre dans le bain avant de saisir l’opportunité qu’offre l’arrivée d’une nouvelle règlementation en 2026 car, on le sait, les nouvelles règles sont souvent propices à un changement de leader en catégorie reine…Affaire à suivre donc.

4 Comments

  1. C’est le délire de qui encore cette histoire ? Vettel est hors du coup depuis 2014 et il vient d’annoncer prendre encore plus de recul avec le GPDA ! Vous avez oublié la différence avec Leclerc ? Vous avez vu que Stroll faisait jeu égal avec lui avant de prendre une dérouillée avec Alonso ?

    J’aurais pu comprendre ces rumeurs en période calme mais on a ce qu’il faut sans ça en ce moment. Il n’a démontré aucun talent fédérateur pendant sa carrière de pilote, donc avant d’hériter d’un top team en pleine crise de succession…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.