Vettel : « Le taux d’erreurs est élevé à Bahreïn »

sebastian vettel ferrari

Sebastian Vettel estime que le circuit de Bahreïn ne fait pas partie des tracés les plus difficiles du calendrier, mais l’Allemand souligne que la moindre petite erreur peut coûter très cher.

Situé en plein désert, le tracé de Sakhir peut parfois être un vrai piège pour les pilotes en raison de la présence du sable sur la piste, obligeant tous les pilotes à rester impérativement dans la trajectoire idéale.

Le fait de sortir de quelques centimètres de la trajectoire idéale lors des qualifications peut très vite envoyer un pilote en fond de grille en raison du temps perdu.

« D’un point de vue du pilotage, je dirais que le niveau de difficulté de ce circuit est normal. » nous explique Sebastian Vettel.

« Mais il est tout de même difficile de trouver le bon rythme dans le désert, notamment à cause du sable que le vent souffle vers la piste. »

« Chaque virage est différent, ce qui peut être un facteur décisif, en particulier pour les qualifications. Si vous vous déplacez de quelques centimètres de la trajectoire idéale, vous commencez à glisser et vous pouvez jeter votre tour à la poubelle car vous ne pourrez pas rattraper le temps perdu. »

« Ici, le taux d’erreurs est plus élevé par rapport aux autres circuits et vous devez faire preuve de patience avant de doubler et peut-être même attendre que le pilote devant vous fasse une petite erreur. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.