Vettel : « Les petits détails feront la différence » au GP d’Espagne

12 août 2020

Sebastian Vettel va prendre part au Grand Prix d’Espagne avec un nouveau châssis après que son équipe se soit rendue compte d’un léger défaut sur le précédent.

Le pilote allemand n’est clairement pas en confiance au volant de sa SF1000 et enchaîne les contre-performances pendant que son coéquipier Charles Leclerc réalise des courses solides.

Le quadruple champion du monde compte sur sa bonne connaissance de la piste de Barcelone pour essayer d’inverser la tendance : « Les équipes et les pilotes connaissent tous très bien cette piste et c’est pourquoi, dès le début des essais libres du vendredi, vous pouvez travailler à la mise au point de la voiture. » nous explique l’Allemand.

« Lorsque vous arrivez sur la piste de Barcelone, vous savez déjà que ce sera une course où ce sont les petits détails qui feront la différence. »

« Ce circuit est assez différent de Silverstone et je suis curieux de savoir comment la voiture se comportera ici. »

Comme pour les autres pilotes et équipes, Vettel et Ferrari s’attendent à des températures élevées dans la canicule du mois d’août en Catalogne : « On peut s’attendre à des températures très élevées et il sera donc important de trouver un set-up qui vous permette d’avoir une bonne vitesse sans provoquer l’usure excessive des pneus. » conclut le quadruple champion du monde.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.