Le pilote de Formule 1 d’Aston Martin, Sebastian Vettel, a critiqué jeudi l’UEFA pour le refus d’autoriser l’éclairage du stade de Munich aux couleurs de l’arc-en-ciel pour le match de l’Euro 2020 entre l’Allemagne et la Hongrie.
Le maire de Munich avait souhaité que l’Allianz Arena Stadium soit éclairé aux couleurs de l’arc-en-ciel pour le match de mercredi en signe de protestation contre la législation hongroise anti-LGBTQ.
L’UEFA pour sa part a refusé, affirmant qu’il s’agissait d’une organisation « politiquement et religieusement neutre ».
Sebastian Vettel, un Allemand et quadruple champion du monde dont la voiture arborait les couleurs de l’arc-en-ciel et les logos Racing Pride lors du Grand Prix de France le week-end dernier, a déclaré que l’UEFA avait pris une mauvaise position.
« Je pense que l’excuse selon laquelle il s’agit d’un message politique n’est pas la bonne voie. » a déclaré Vettel ce jeudi en conférence de presse du GP de Styrie.
« Je pense que cela ne fait définitivement de mal à personne et je pense que c’est un excellent message qu’ils auraient adoré envoyer et qu’ils n’ont pas été autorisés à faire. »
« Je pense juste que certaines institutions doivent repenser leur approche au lieu d’interdire ce type de message. »