Vettel critique l’UEFA pour son refus d’éclairer le stade de Munich avec l’arc en ciel

Le pilote de Formule 1 d’Aston Martin, Sebastian Vettel, a critiqué jeudi l’UEFA pour le refus d’autoriser l’éclairage du stade de Munich aux couleurs de l’arc-en-ciel pour le match de l’Euro 2020 entre l’Allemagne et la Hongrie.

Le maire de Munich avait souhaité que l’Allianz Arena Stadium soit éclairé aux couleurs de l’arc-en-ciel pour le match de mercredi en signe de protestation contre la législation hongroise anti-LGBTQ.

L’UEFA pour sa part a refusé, affirmant qu’il s’agissait d’une organisation « politiquement et religieusement neutre ».

Sebastian Vettel, un Allemand et quadruple champion du monde dont la voiture arborait les couleurs de l’arc-en-ciel et les logos Racing Pride lors du Grand Prix de France le week-end dernier, a déclaré que l’UEFA avait pris une mauvaise position.

« Je pense que l’excuse selon laquelle il s’agit d’un message politique n’est pas la bonne voie. » a déclaré Vettel ce jeudi en conférence de presse du GP de Styrie.

« Je pense que cela ne fait définitivement de mal à personne et je pense que c’est un excellent message qu’ils auraient adoré envoyer et qu’ils n’ont pas été autorisés à faire. »

« Je pense juste que certaines institutions doivent repenser leur approche au lieu d’interdire ce type de message. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.