Sebastian Vettel pense que Ferrari peut signer un nouveau doublé à Monaco

Grand Prix de Monaco : Sebastian Vettel estime que la Scuderia Ferrari peut signer un très bon résultat ce week-end dans les rues de Monaco.

Il y a deux semaines en Espagne, Ferrari n’était pas du tout dans le coup face à Mercedes, l’équipe italienne a d’ailleurs rapidement avoué qu’elle avait fauté dans ses réglages et qu’elle n’avait pas su s’adapter assez rapidement aux nouveaux pneus proposés par Pirelli pour le Grand Prix d’Espagne.

Mais en arrivant à Monaco, Sebastian Vettel se veut plus confiant qu’il y a quinze jours, et pense même que Ferrari peut signer un doublé en principauté, comme en 2017.

« Monaco est une piste complètement différente de celle de Barcelone, nous avons compris où nous avons eu tort en Espagne, mais seul le temps nous dira si nous avons résolu ces problèmes. » déclare Vettel ce mercredi en conférence de presse à Monaco.

« Répéter le doublé de l’année dernière est-ce possible ? Je pense que c’est possible cette année encore parce que nous avons amélioré notre voiture et nous avons un sentiment positif. »

En parallèle, Ferrari s’est conformée à la directive de la FIA qui stipulait que les ailettes montées au dessus des rétroviseurs de la SF71-H étaient illégales. L’équipe de Maranello a supprimé ces appendices pour Monaco.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.