Après la première journée de travail ce vendredi à Abou Dhabi, Sebastian Vettel – qui quittera l’équipe de Maranello après le Grand Prix d’Abou Dhabi pour rejoindre Aston Martin – estime qu’il reste encore « beaucoup de travail » pour être dans le rythme.
Quinzième des EL2 ce vendredi, l’Allemand n’a pas réussi à amener les pneus dans la bonne fenêtre d’utilisation, et même s’il s’attend à une amélioration ce samedi, le quadruple champion du monde ne se fait guère d’illusion quant à ses chances de passer en Q3 pendant les qualifications.
« Nous avons accompli beaucoup de travail aujourd’hui, mais je pense qu’il reste encore beaucoup à faire car nous n’avons pas encore réussi à amener les pneus dans la fenêtre de température idéale, en particulier le composé Tendre. » nous explique Vettel.
« Pour les qualifications, je pense que nous nous retrouverons à nous battre aux mêmes positions qu’il y a une semaine. »
« Cependant, si j’arrive à réaliser un très bon tour, nous pourrions aussi faire la transition vers la Q3, ce qui serait positif pour ma dernière course avec l’équipe. »
« A ce propos, j’ai vu qu’aujourd’hui Charles roulait avec un casque qui m’est dédié: c’était une belle pensée de sa part et je voulais le remercier. Nous espérons pouvoir offrir aux fans de quoi profiter ce week-end. »
Classement des EL2 à Abou Dhabi