Vettel ne pense pas pouvoir passer la Q2 pour ses dernières qualifications avec Ferrari

11 décembre 2020

Après la première journée de travail ce vendredi à Abou Dhabi, Sebastian Vettel – qui quittera l’équipe de Maranello après le Grand Prix d’Abou Dhabi pour rejoindre Aston Martin – estime qu’il reste encore « beaucoup de travail » pour être dans le rythme.

Quinzième des EL2 ce vendredi, l’Allemand n’a pas réussi à amener les pneus dans la bonne fenêtre d’utilisation, et même s’il s’attend à une amélioration ce samedi, le quadruple champion du monde ne se fait guère d’illusion quant à ses chances de passer en Q3 pendant les qualifications.

« Nous avons accompli beaucoup de travail aujourd’hui, mais je pense qu’il reste encore beaucoup à faire car nous n’avons pas encore réussi à amener les pneus dans la fenêtre de température idéale, en particulier le composé Tendre. » nous explique Vettel.

« Pour les qualifications, je pense que nous nous retrouverons à nous battre aux mêmes positions qu’il y a une semaine. »

« Cependant, si j’arrive à réaliser un très bon tour, nous pourrions aussi faire la transition vers la Q3, ce qui serait positif pour ma dernière course avec l’équipe. »

« A ce propos, j’ai vu qu’aujourd’hui Charles roulait avec un casque qui m’est dédié: c’était une belle pensée de sa part et je voulais le remercier. Nous espérons pouvoir offrir aux fans de quoi profiter ce week-end. »

Classement des EL2 à Abou Dhabi 

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.