sebastian vettel ferrari

Vettel n’est pas satisfait du rythme de sa Ferrari sur les longs relais

Auteur du meilleur temps ce vendredi à l’issue des EL2 du Grand Prix du Brésil, Sebastian Vettel estime que son rythme sur les longs relais n’est pas encore bon.

Ce vendredi, Sebastian Vettel a terminé en tête des EL2 à Interlagos avec une avance de 21 millièmes sur son coéquipier Charles Leclerc et un peu plus d’un dixième sur la Red Bull de Max Verstappen.

Si le pilote Ferrari s’est montré satisfait du rythme de sa monoplace sur un tour rapide, l’Allemand l’est un peu moins sur le rythme de course et estime qu’il va falloir trouver un certain équilibre pour la suite du week-end à Interlagos.

« La journée [de vendredi] n’a pas été facile avec les conditions car nous ne pouvions pas avoir un roulage régulier. » a expliqué Sebastian Vettel ce vendredi soir après avoir signé le meilleur temps des EL2.

« Je pense que nous avons compris ce dont la voiture a besoin et nous espérons pouvoir l’améliorer. Je pense que nous allons y arriver. »

« Mon rythme était meilleur sur un tour rapide plutôt que sur les long relais et nous avons encore besoin de trouver plus d’adhérence, ce qui ne sera pas facile à trouver. Je pense que nous allons pouvoir équilibrer un peu plus la voiture, ce qui nous permettra d’être un peu meilleurs sur les longs relais. »

« Je suis assez confiant que nous pouvons faire un pas en avant, mais pour la course, cela pourrait être assez difficile, en ligne avec ce que nous avons vu lors des deux dernières courses. »

« Maintenant, nous devons nous concentrer sur notre propre travail et nous assurer que nous sommes en meilleure forme pour le reste du week-end. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Alex Albon Red Bull

Alex Albon ne sait pas encore où il se situe à Interlagos

pneus pirelli 2020

Pneus 2020 : Les équipes vont pouvoir voter après les tests Pirelli d’Abou Dhabi