Grand Prix de France : Sebastian Vettel assure que la contre-performance de la Scuderia Ferrari au Grand Prix d’Espagne au mois de mai n’était pas dû aux pneus plus minces proposés par Pirelli.
Ferrari n’a pas réussi à signer un résultat solide en Espagne, les deux pilotes ayant lutté avec les gommes Pirelli durant une grande partie du week-end, notamment parce que le manufacturier italien a introduit des pneus plus minces de 0,4 mm, les mêmes qui seront utilisés ce week-end au Castellet.
Mais le quadruple champion du monde assure que cette contre-performance n’était absolument pas dû aux pneumatiques Pirelli, mais bel et bien à un problème de réglage sur la SF71-H.
Le pilote allemand assure que Ferrari a appris de ses erreurs et se présente au Grand Prix de France avec la quasi certitude que le problème rencontré à Montmelo ne se reproduira pas.
« Nous avons trouvé ce qui nous empêchait d’être compétitifs en Espagne. » déclare Vettel. « Le problème n’était pas les nouveaux pneus, mais plutôt la façon dont nous préparions notre voiture pour les pneus. »
« Nous avons eu tort [sur certains points], ce qui me rend confiant. Je pense que quand nous utiliserons ces pneus, nous saurons exactement quoi faire désormais. »