Vettel : « Nous devons comprendre comment fonctionnent les nouveaux pneus Pirelli »

Grand Prix d’Espagne – Barcelone : Sebastian Vettel  n’a pas critiqué la stratégie de Ferrari à l’arrivée du Grand Prix d’Espagne, après que la Scuderia ait demandé à son pilote de repasser une seconde fois par les stands pendant la Virtual Safety car.

Après cet arrêt, Sebastian Vettel est tombé au quatrième rang, juste derrière la Mercedes de Valtteri Bottas et la Red Bull de Max Verstappen.

Mais le quadruple champion du monde admet que Ferrari n’a pas bien compris comment fonctionnaient les nouveaux pneus introduits ce week-end à Barcelone par Pirelli.

« Rester en piste n’était tout simplement pas possible, pour une raison inconnue, nous dégradions nos pneus plus rapidement que les autres aujourd’hui. » déclare Vettel .

« Vu de l’extérieur, rentrer au stand pouvait sembler être une mauvaise décision, mais de l’intérieur, je pense que ce fut une bonne chose à faire. »

« Nous étions rapides, mais au fur et à mesure des tours, nous manquions de rythme pour aller chercher les voitures de devant. »

« Il est difficile de prédire comment la situation allait évoluer sans notre arrêt, mais le week-end dans son ensemble fut convenable. Nous devons juste mieux appréhender le comportement de ces pneus, d’autant que nous aurons les mêmes au Grand Prix de France et à Silverstone. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.