Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Vettel : “Nous devons rester concentrés et faire notre travail”

sebastian Vettel Ferrari
TEST T2 BARCELLONA 2020 - GIOVEDì 27/02/2020 - SEBASTIAN VETTEL

Auteur du meilleur temps de la cinquième journée des essais hivernaux, Sebastian Vettel et Ferrari continuent leur programme sans se préoccuper des commentaires à leur égard.

Depuis le début des essais hivernaux, Ferrari laisse planer le doute quant à ses réelles performances, alors que les pilotes eux-mêmes exliquent ne pas être au volant de la monoplace la plus rapide à cette période de l’année.

Cependant, Sebastian Vettel affirme que la Scuderia suit son programme comme prévu et qu’ils font tout leur possible pour se retrouver en position de remporter des courses cette saison : “L’atmosphère que je perçois ici est que certains d’entre vous sont inquiets. Les attentes sont élevées, car nous sommes Ferrari et que nous sommes là pour gagner.”

“Nous avons dit que nous ne serions pas ici, durant les tests, pour battre des records et qu’il ne serait pas forcément aisé de faire des temps. Mais il est également juste de dire qu’il est encore trop tôt pour tirer des conclusions.” a répété Vettel en conférence de presse ce jeudi.

“Cela n’a aucun sens d’être inquiet ou de paniquer. Nous devons nous assurer de pouvoir renverser la situation durant la saison s’il se trouve que la voiture n’est pas la plus rapide en Australie.”

“En ce moment, nous essayons de faire tout ce que nous voulons, d’explorer toutes les directions. C’est le moment d’apprendre à connaître la voiture et de profiter de cette expérience pour le reste de l’année.”

Le pilote allemand présente la situation avec pragmatisme et exhorte les observateurs à attendre le premier Grand Prix de la saison avant de tirer des conclusions : “Nous sommes ici pour nous battre et avoir des chances de gagner lors de toutes les course. Il n’y a pas de raison de trop parler en ce moment, car nous n’avons même pas commencé à courir.”

“La saison sera très longue et beaucoup de choses se passeront. Avec le nouveau règlement en 2021, ce sera une année difficile. Nous devons rester concentrés et faire notre travail, et ne pas arriver à des conclusions hâtives trop tôt.”

“Il y a du travail à faire, mais nous sommes une équipe solide et la saison n’a même pas commencé. En Australie, nous verrons où nous en sommes.”

Le quadruple champion du monde confirme également que la SF1000 a fait un pas en avant par rapport à la monoplace de l’année dernière : “Nous verrons avec le temps. Nous avons travaillé très dur cet hiver. Je pense que notre voiture est un pas en avant. Elle a plus de traînée, mais nous travaillons pour être plus efficaces et nous en débarrasser.”

“Il sera essentiel de développer la voiture. Il semble que nous ne soyons pas les plus rapides actuellement. Nous avons du travail à faire, mais si c’est vraiment le cas, nous travaillerons là dessus.”

Vettel confirme à demi-mot que Ferrari s’est un peu cachée face à la concurrence durant ces essais : “Durant les tests, vous n’abattez généralement pas toutes vos cartes, donc vous faites vos tests quand personne ne regarde ou quand ils ne peuvent pas lire les temps.”

“Nous savions que nous avions plus de traînée, mais dans les courbes nous sommes beaucoup plus rapides.”

“Après cinq ou six jours de test, vous savez plus ou moins où en sont les équipes. Mais les choses peuvent changer en Australie.”

“Nous aurons une idée plus claire après les deux ou trois premières courses. Nous ne sommes peut-être pas les favoris, mais nous ferions mieux d’attendre l’Australie et de commencer à travailler à partir de là.” conclut l’Allemand.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.