Le directeur de l’équipe Racing Point (future Aston Martin), Otmar Szafnauer, n’écarte pas l’idée de faire rouler Sebastian Vettel aux tests des jeunes pilotes à Abou Dhabi le 15 décembre.
Cette semaine, la FIA a autorisé l’équipe Renault à faire rouler Fernando Alonso (39 ans) lors de cette journée de tests prévue pour les jeunes pilotes, ce qui a un peu de mal à passer auprès des équipes rivales, qui ne comprennent pas pourquoi un double champion du monde serait autorisé à rouler lors des ces tests.
Interrogé ce vendredi à Bahreïn pour savoir s’il comptait porter une réclamation contre cette décision de la FIA, le patron de l’équipe Racing Point dit qu’il aura dans un premier temps une discussion avec la Fédération Internationale de l’Automobile.
« Je dois comprendre les règles. J’ai été surpris de voir Fernando être autorisé à tester, donc nous devons avoir cette discussion avec la FIA. » a déclaré Szafnauer.
« Je pense que les règles sont assez claires – c’est un « Young Driver Test » et un double champion du monde presque dans la quarantaine ou dans la quarantaine pour moi n’est pas un jeune pilote. »
« Je dois avant tout comprendre quelles sont les règles, puis voir ce que nous faisons par la suite. »
Lorsqu’on lui demande s’il compte éventuellement faire comme Renault et permettre à Sebastian Vettel – qui rejoindra l’équipe après la dernière course de la saison – de prendre le volant de la RP20 durant cette journée, l’Américain a répondu : « Si nous le pouvons et que les règles le permettent…il y a un tas de « si » et nous devons y réfléchir. »