Onzième à l’issue de la séance de qualifications du Grand Prix du Mexique, l’Allemand Sebastian Vettel prendra finalement le départ de la course ce dimanche depuis la neuvième position en raison de pénalités infligées à Lando Norris et Yuki Tsunoda, ce qui a permis à Vettel et Raikkonen d’intégrer le top dix.
Le pilote Aston Martin partira donc ce dimanche depuis le top dix et pourra choisir les pneus avec lesquels il roulera pour son premier relais, ce qui va permettre au quadruple champion du monde de choisir une stratégie appropriée à sa situation.
« C’était un effort décent aujourd’hui. Nous avons essayé de passer en Q3 sur le Medium et j’ai fait deux runs en Q2 : mon premier n’était pas très fort, et je pense qu’un tear-off coincé sur l’aileron arrière nous a coûté quelques performances, mais le deuxième run était bien meilleur. » nous explique Vettel.
« Nous partirons de la neuvième place demain, mais voyons à quoi ressemble la grille une fois toutes les pénalités appliquées. Cela devrait nous donner une bonne base pour avoir une course solide. »
« Nous avons montré un bon rythme sur les longs relais ce week-end, donc je pense que nous pouvons nous battre pour de bons points. Nous avons également le libre choix sur les pneus [à la suite de sa qualification en 11e place], nous allons donc examiner les données pour élaborer la meilleure stratégie pour demain. »
Grille de départ GP du Mexique
[table “213” not found /]