Dix-septième sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie, le pilote Ferrari Sebastian Vettel ne cachait pas sa frustration d’avoir été bloqué par plusieurs pilotes ce samedi en qualifications à Monza.
Dès la Q1 ce samedi, tous les pilotes se sont jetés en piste au même moment afin de bénéficier de l’aspiration des autres monoplaces.
La FIA avait pourtant averti les pilotes avant le début du week-end en leur imposant un temps minimum à respecter pour boucler un tour de circuit, mais malgré cela, les pilotes ont tout de même essayé de faire le petit train.
Le mauvais résultat du pilote allemand ce samedi n’est donc pas à mettre uniquement sur le compte des mauvaises performances de sa SF1000.
« Je ne suis pas le seul, mais je pense qu’on a pas été assez malins dans cette situation. C’est un peu de notre faute aussi. » a déclaré Sebastian Vettel au micro de Canal+.
« D’un point de vue des pilotes, je ne comprends pas pourquoi les pilotes créent un tel bazar dans le dernier secteur. »
« Il y a un temps minimum à respecter, et si chacun le respecte et créé l’écart nécéssaire ça passerait. »
Le coéquipier de Sebastian Vettel, le Monégasque Charles Leclerc, s’élancera pour sa part depuis la treizième position ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie.
A noter que le fait qu’il n’y ait aucune Ferrari dans le top dix du Grand Prix d’Italie est une première depuis 1984.
Ben oui quoi, il m’ont tous dépassé comme des malades. Pas sympa.