Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Italie

Vettel regrette que les pilotes n’ont pas joué le jeu en qualifications

Sebastian Vettel regrette que ses camarades de jeu n’aient pas respecté les consignes passées par la FIA ce samedi en qualifications à Monza

sebastian-vettel-ferrari-f1

Dix-septième sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie, le pilote Ferrari Sebastian Vettel ne cachait pas sa frustration d’avoir été bloqué par plusieurs pilotes ce samedi en qualifications à Monza.

Dès la Q1 ce samedi, tous les pilotes se sont jetés en piste au même moment afin de bénéficier de l’aspiration des autres monoplaces.

La FIA avait pourtant averti les pilotes avant le début du week-end en leur imposant un temps minimum à respecter pour boucler un tour de circuit, mais malgré cela, les pilotes ont tout de même essayé de faire le petit train.

Le mauvais résultat du pilote allemand ce samedi n’est donc pas à mettre uniquement sur le compte des mauvaises performances de sa SF1000.

“Je ne suis pas le seul, mais je pense qu’on a pas été assez malins dans cette situation. C’est un peu de notre faute aussi.” a déclaré Sebastian Vettel au micro de Canal+.

“D’un point de vue des pilotes, je ne comprends pas pourquoi les pilotes créent un tel bazar dans le dernier secteur.”

“Il y a un temps minimum à respecter, et si chacun le respecte et créé l’écart nécéssaire ça passerait.”

Le coéquipier de Sebastian Vettel, le Monégasque Charles Leclerc, s’élancera pour sa part depuis la treizième position ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie.

A noter que le fait qu’il n’y ait aucune Ferrari dans le top dix du Grand Prix d’Italie est une première depuis 1984.

La grille de départ du GP d’Italie

PiloteEquipe
1 Lewis Hamilton Mercedes
2 Valtteri BottasMercedes
3 Carlos SainzMcLaren
4 Sergio Perez Racing Point
5 Max VerstappenRed Bull
6 Lando NorrisMcLaren
7 Daniel RicciardoRenault
8 Lance StrollRacing Point
9 Alex AlbonRed Bull
10 Pierre Gasly AlphaTauri
11 Daniil Kvyat AlphaTauri
12 Esteban OconRenault
13 Charles Leclerc Ferrari
14 Kimi Raikkonen Alfa Romeo
15 Kevin MagnussenHaas
16 Romain GrosjeanHaas
17 Sebastian VettelFerrari
18 Antonio GiovinazziAlfa Romeo
19 George Russell Williams
20 Nicholas LatifiWilliams
1 commentaire

1 commentaire

  1. Vienne Luc

    6 septembre 2020 à 13h58

    Ben oui quoi, il m’ont tous dépassé comme des malades. Pas sympa.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.