Ross Brawn, manager sportif de la F1, recommande aux dirigeants de la Scuderia Ferrari de s’asseoir à la même table que Sebastian Vettel et de discuter.
Le week-end dernier à Silverstone, Sebastian Vettel a de nouveau souffert en course après un tête-à-queue réalisé au premier virage, ce qui a définitivement ruiné sa course.
Condamné à remonter dans la hiérarchie, le pilote allemand s’est ensuite plaint à la radio de la stratégie employée par Ferrari qui, selon lui, n’avait absolument aucun sens.
Au final, le quadruple champion du monde de F1 a franchi la ligne d’arrivée à la douzième position, quand son coéquipier Charles Leclerc terminait pour sa part quatrième en ayant réalisé un seul arrêt.
« Ce fut un autre week-end difficile pour Sebastian. Lorsque je rencontrais ces situations dans ma carrière, je m’asseyais en tête-à-tête avec le pilote et j’essayais de comprendre quels étaient les problèmes. » explique Ross Brawn.
« Ensuite, vous cherchez à amener des gens dans la discussion, des ingénieurs, etc., qui seront utiles pour améliorer les choses. Ce sera à Sebastian et à l’équipe d’évaluer comment ils gèrent le reste de la saison. »
« Ils ont clairement un pilote très frustré et ils doivent trouver le moyen de continuer ensemble pour le reste de l’année dans l’intérêt de tous les deux. Ils doivent essayer de transformer un perdant-perdant en un gagnant-gagnant. »
Rappelons que Sebastian Vettel va quitter la Scuderia Ferrari à la fin de la saison 2020 et sera remplacé l’an prochain par l’Espagnol Carlos Sainz.