Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Red Bull souhaitait faire revenir Vettel en 2021

Helmut Marko a révélé que Red Bull Racing a envisagé de faire revenir Sebastian Vettel dans l’équipe en 2021, mais le timing n’était pas le bon et l’Allemand a signé chez Aston Martin

aston-martin-vettel-f1-2021
Sebastian Vettel aurait pu faire son retour chez Red Bull en 2021

Le conseiller motorsport de l’équipe Red Bull, l’Autrichien Helmut Marko, a révélé que Sebastian Vettel a bien failli faire son retour chez Red Bull en 2021.

Remercié par la Scuderia Ferrari avant même le début de la campagne 2020, l’Allemand Sebastian Vettel s’est retrouvé disponible sur le marché des pilotes de façon inattendue.

Dans un premier temps, Helmut Marko s’est contenté de conseiller Sebastian Vettel pour la suite de sa carrière et lui a proposé de prendre une année sabbatique pour revenir plus motivé lorsque le marché des pilotes lui offrirait une bonne opportunité en 2022.

« Il était clair que Vettel allait avoir une autre saison difficile avec Ferrari. Je ne voulais pas qu’il agisse de façon imprudente, mais qu’il attende. » a expliqué Helmut Marko à nos confrères de F1 Insider.

« Il était clair pour moi que des choses fondamentales allaient changer sur le marché des pilotes en 2022. Par exemple, j’étais certain qu’il y aurait un poste vacant chez Mercedes. Mais pas seulement là-bas. »

« Plus généralement, j’ai conseillé à Vettel de prendre une année sabbatique. Mais cela incluait également Red Bull, parce que je voulais qu’il soit sur le marché au bon moment pour qu’il puisse accepter la meilleure offre possible. »

« Surtout, je ne voulais pas qu’un quadruple champion du monde dise au revoir à la Formule 1 comme ça. Pas seulement en tant qu’ami ou en tant qu’homme de Red Bull. »

L’Autrichien a ensuite révélé que Red Bull a un moment envisagé de faire revenir Sebastian Vettel lorsque le Thaïlandais Alexander Albon n’a pas convaincu avec ses performances, mais malheureusement, Vettel venait juste de signer avec Aston Martin.

« Quand Ferrari l’a prévenu, nous n’avions plus de place pour 2021. A l’époque, nous pensions fermement qu’Alexander Albon se développerait positivement, de sorte qu’il puisse également piloter aux côtés de Max Verstappen en 2021. » explique Marko.

« J’ai alors dit à Sebastian [Vettel] que nous nous étions trompés. Mais quand nous avons dû agir, Sebastian n’était plus sur la liste parce qu’il s’était engagé à long terme avec Aston Martin. Par conséquent, Perez était la décision logique pour nous. »

Pour Helmut Marko, le choix de Sebastian Vettel de rejoindre l’équipe d’usine Aston Martin est compréhensible.

« C’est très tentant, le nom est culte et la coopération étroite avec Mercedes promet une perspective sportive. »

« J’espère qu’il retrouvera son ancienne forme, il sait lui-même que les deux dernières années n’ont pas été ses meilleures pour quelque raison que ce soit. »

« Mais je ne pense pas qu’il puisse être dangereux pour nous [en 2021] , car en 2020 sa nouvelle équipe était trop loin de nous pour cela et cela malgré le fait que Perez ait été particulièrement fort, surtout en seconde moitié de saison. »

« Même si Sebastian est en pleine forme à chaque course, en tant que pilote, il ne peut pas compenser l’écart que l’équipe avait sur nous. Mais peut-être que je me trompe. »

En 2021, Red Bull Racing alignera un duo de pilotes composé de Max Verstappen et du Mexicain Sergio Perez.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Coy2A

    18 janvier 2021 à 17:48

    Max et Sergio !!! Vivement le début de saison. Cela risque de faire zinc zinc

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

L'équipe Mercedes est devenue ce mardi la cinquième équipe de la grille à dévoiler sa monoplace pour la saison 2021 de Formule 1 avec...

Saison 2021

Ce mardi, l'équipe Alpine F1 Team a présenté la A521, sa monoplace pour la saison 2021 qui sera pilotée par le double champion du...

Saison 2021

La voici enfin, l'Aston Martin AMR21 qui sera pilotée cette année en Formule 1 par le quadruple champion du monde Sebastian Vettel et le...

Saison 2021

Pour cette saison 2021 qui sera composée de 23 Grands Prix, l'équipe championne du monde en titre, Mercedes, n'a pas voulu jouer avec le...

Saison 2021

Vous souhaitez suivre en direct les présentations de l'Alpine A521 et de la Mercedes W12 pour la saison 2021 de Formule 1 ? Vous...

Saison 2021

Le directeur technique de l'équipe Mercedes revient avec nous sur les principales évolutions introduites par l'équipe championne du monde en titre sur sa monoplace...

Saison 2021

Aux côtés de Renault depuis de nombreuses années, le Français Rémi Taffin nous explique quelles sont les changements apportés au moteur Renault qui propulsera...

Saison 2021

Pour la première fois depuis la publication d'une vidéo polémique à la fin de l'année 2020, le Russe Nikita Mazepin a pris la parole...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.