sebastian Vettel Ferrari

Vettel regrette que la F1 soit devenue plus un spectacle qu’un sport

Le pilote Ferrari Sebastian Vettel a laissé entendre qu’il pourrait éventuellement quitter la Formule 1 lorsque son contrat avec Ferrari arrivera à terme à la fin de la saison 2020.

Interrogé par le Times, Sebastian Vettel n’a pas hésité à dire ce qu’il pensait de la Formule 1 moderne dans laquelle il évolue depuis 12 ans maintenant et après avoir remporté pas moins de quatre championnats du monde.

Le pilote allemand admet qu’il attend de connaître un peu plus en détails les prochaines règles qui seront introduites en Formule en 2021 avant de prendre une décision concernant son avenir an catégorie reine du sport automobile.

« La plupart des valeurs qui existaient auparavant n’existent plus que partiellement. » a déclaré Sebastian Vettel dans un entretien accordé au Times.

« La Formule 1 est maintenant plus un spectacle et une entreprise qu’un sport. Vous pouvez probablement dire la même chose pour d’autres sports, mais peut-être que dans d’autres sports, cela ne se répercutera pas autant sur l’athlète. »

« Si nous disons que nous sommes un spectacle, alors nous devons apporter du spectacle. Je pense que nous perdons beaucoup de temps et d’énergie avec des réglementations qui coûtent cher  pour pas grand chose. »

« Je suis certain que je veux vraiment piloter cette année et l’année prochaine, alors que je ne sais pas ce qu’il adviendra de la réglementation, et personne ne le sait jusqu’à présent. »

Le pilote Ferrari concluant son entretien en ajoutant qu’il ne resterait pas dans le sport « juste pour être en Formule 1 ».

Afin de remettre les propos de Sebastian Vettel dans leur contexte, et pour qu’il n’y ait aucune ambiguïté, sachez que cet entretien a été réalisé le samedi avant le Grand Prix de Bahreïn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

red bull rb15

Red Bull a identifié le problème de la RB15

Mercedes Formule E

La Mercedes EQ Silver Arrow 01 a roulé pour la première fois