Sebastian Vettel a été très choqué la semaine dernière en apprenant le décés du grand patron de Red Bull, le milliardaire Dietrich Mateschitz, que le pilote allemand a pu côtoyer dans sa carrière lorsqu’il pilotait pour l’écurie de Milton Keynes avec laquelle il a remporté ses quatre titres mondiaux en F1.
La semaine dernière, l’annonce du décès de Dietrich Mateschitz à l’âge de 78 ans des suites d’une longue maladie a bouleversé le paddock de la Formule 1 à Austin et la catégorie reine du sport automobile a même rendu un dernier hommage à l’Autrichien sur la grille de départ juste avant le Grand Prix des Etats-Unis. Sebastian Vettel pour sa part – qui a bien connu Mateschitz – a décrit un homme au « grand cœur » et d’une gentillesse exemplaire.
« Nous avions une très bonne relation. Ça été un vrai choc pour moi la semaine dernière d’apprendre la nouvelle [de son décès]. » a expliqué Sebastian Vettel ce jeudi à Mexico.
« C’est une grande perte, pour moi, il a été une grande source d’inspiration, parce qu’il a toujours été lui-même. C’est une énorme perte pour la famille Red Bull, pas seulement pour nous en F1, avec deux équipes sur la grille et les pilotes, mais aussi pour tant d’autres sports où la marque Red Bull a un impact énorme, aidant les enfants, des hommes et des femmes à poursuivre leurs rêves. »
« Tout dépendait de Dietrich et de l’idée qu’il avait en tête, de ce qu’il voulait faire de la marque et c’est ce qu’il a réussi à créer. Tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître et d’être avec lui savent qu’il était extrêmement humble et gentil et qu’il avait un grand cœur. »
Ce week-end au Grand Prix du Mexique, Sebastian Vettel portera un casque à la décoration spéciale en hommage à Dietrich Mateschitz, un casque reprenant les couleurs Red Bull.
Dietrich Mateschitz was a pioneer and legend not only of @redbullracing, but of our sport.
As a tribute and mark of respect, Sebastian Vettel will return to one of his original, iconic helmet designs at this weekend’s #MexicoGP.
From everybody at @AstonMartinF1, Danke Didi. #F1 pic.twitter.com/XMu99Hf6A7
— Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team (@AstonMartinF1) October 27, 2022
Casque redbull dans sa greenbull