Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Etats-Unis

Vettel apprécie toujours ses batailles contre Russell en piste

Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel a franchi la ligne d’arrivée à la dixième place à Austin, alors que l’Allemand s’élançait depuis le fond de la grille en raison d’une pénalité moteur

Action, Circuit of the Americas, GP2117a, F1, GP, USA Sebastian Vettel, Aston Martin AMR21, leads George Russell, Williams FW43B

Le pilote Aston Martin Sebastian Vettel a pris beaucoup de plaisir dimanche dernier à Austin en se battant contre le pilote Williams George Russell, les deux hommes étant partis depuis le fond de la grille en raison de pénalités moteur.

Avant le Grand Prix des États-Unis, Russell et Vettel ont reçu une nouvelle unité de puissance à l’arrière de leur monoplace, ce qui les a forcé à prendre le départ depuis le fond de la grille, tout comme le pilote Alpine Fernando Alonso. Condamné à l’exploit, Vettel a dû se frayer un chemin dans le peloton pour essayer d’aller marquer des points et a donc rencontré George Russell en cours de route avec qui il a eu une belle bataille.

“J’adore courir contre George – et ce n’est pas la première fois cette année – parce qu’il connait bien sa monoplace. Il est toujours juste, et de toute évidence, parfois il avait le dessus, mais cette fois c’est moi qui avait le dessus, donc c’était amusant. J’ai vraiment apprécié.” a déclaré Vettel.

Au drapeau à damier, Sebastian Vettel a terminé le Grand Prix des États-Unis à la dixième place, marquant un point pour son équipe Aston Martin, ce qui est un bon résultat pour le pilote allemand compte tenu du fait qu’il partait depuis le fond de la grille.

“Nous sommes restés très longtemps en piste sur le premier relais parce que nous voulions avoir l’avantage en termes de pneumatiques, et à la fin cela semble avoir fonctionné.” a expliqué le quadruple champion du monde.

“Je pense qu’avec quelques tours de plus, nous aurions pu attaquer Yuki [Tsunoda]. Mais honnêtement, c’était un bon résultat par rapport à notre point de départ. Nous avons fait un peu plus de préparation pour la course le vendredi [en essais libres] et je pense que cela a pu faire une petite différence en termes de performances même si la course a été difficile pour tout le monde en termes de gestion des pneus.”

Après le Grand Prix des États-Unis, l’équipe Aston Martin occupe toujours la septième place au championnat du monde des constructeurs avec 62 points inscrits depuis le début de l’année.

Classement constructeurs F1 2021

Équipe Moteur Points
1 - Mercedes Mercedes 613,5
2 - Red Bull Honda 585,5
3 - Ferrari Ferrari 323,5
4 - McLaren Mercedes 275
5 - Alpine Renault 155
6 - AlphaTauri Honda 142
7 - Aston Martin Mercedes 77
8 - Williams Mercedes 23
9 - Alfa Romeo Ferrari 13
10 - Haas Ferrari 0

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.