Sebastian Vettel sur Mick Schumacher : « il ira loin »

sebastian-vettel-f1-ferrari

Alors que Sebastian Vettel a grandi en idolâtrant Michael Schumacher lorsque le baron rouge roulait encore pour Ferrari, ce week-end le pilote allemand portera les célèbres couleurs rouges du cheval cabré, alors que le fils de Michael, Mick, participera à sa première séance d’essais libres en F1.

Interrogé sur ce qu’il pensait d’être potentiellement éclipsé lors de son week-end de Grand Prix à domicile, Vettel a déclaré qu’il n’était pas du tout concerné – bien au contraire en fait.

« Tout d’abord, je ne me soucie pas d’être éclipsé. » a-t-il déclaré ce jeudi au Nürburgring dans le cadre du Grand Prix de l’Eifel.

« Deuxièmement, je pense que Mick mérite sa chance ce week-end et j’espère que nous le verrons non seulement demain, mais avec un peu de chance un autre vendredi cette année, puis, espérons-le, dans un baquet de course l’année prochaine. »

« Je pense que c’est ce que je lui souhaite. Il connaît une excellente saison, il mène le championnat de Formule 2 et, comme je l’ai dit, j’espère qu’il pourra avoir un baquet pour l’année prochaine. »

« Je pense que c’est un super gamin et je l’aime vraiment beaucoup et je suis sûr qu’il ira loin et réussira bien. C’est probablement une sorte de coup d’envoi pour lui. »

Ce vendredi, Mick Schumacher remplacera l’Italien Antonio Giovinazzi au volant de l’Alfa Romeo C39 et l’Allemand est un très sérieux candidat pour devenir titulaire l’an prochain chez Alfa Romeo.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.