Alors que Sebastian Vettel a grandi en idolâtrant Michael Schumacher lorsque le baron rouge roulait encore pour Ferrari, ce week-end le pilote allemand portera les célèbres couleurs rouges du cheval cabré, alors que le fils de Michael, Mick, participera à sa première séance d’essais libres en F1.
Interrogé sur ce qu’il pensait d’être potentiellement éclipsé lors de son week-end de Grand Prix à domicile, Vettel a déclaré qu’il n’était pas du tout concerné – bien au contraire en fait.
« Tout d’abord, je ne me soucie pas d’être éclipsé. » a-t-il déclaré ce jeudi au Nürburgring dans le cadre du Grand Prix de l’Eifel.
« Deuxièmement, je pense que Mick mérite sa chance ce week-end et j’espère que nous le verrons non seulement demain, mais avec un peu de chance un autre vendredi cette année, puis, espérons-le, dans un baquet de course l’année prochaine. »
« Je pense que c’est ce que je lui souhaite. Il connaît une excellente saison, il mène le championnat de Formule 2 et, comme je l’ai dit, j’espère qu’il pourra avoir un baquet pour l’année prochaine. »
« Je pense que c’est un super gamin et je l’aime vraiment beaucoup et je suis sûr qu’il ira loin et réussira bien. C’est probablement une sorte de coup d’envoi pour lui. »
Ce vendredi, Mick Schumacher remplacera l’Italien Antonio Giovinazzi au volant de l’Alfa Romeo C39 et l’Allemand est un très sérieux candidat pour devenir titulaire l’an prochain chez Alfa Romeo.