Sebastian Vettel et Mick Schumacher présents à la Race Of Champions 2025

16 octobre 2024
Vettel Schumacher
Sebastian Vettel (Aston Martin) et Mick Schumacher (Haas) à Silverstone

Sebastian Vettel et Mick Schumacher ont confirmé leur participation à la Race Of Champions 2025 qui se tiendra à Sydney, en Australie.

La Race Of Champions va faire son retour en début d’année 2025. En effet, l’évènement n’avait pas eu lieu l’an passé en Suède à Pite Havsbad, “en raison d’incertitudes concernant l’utilisation de la zone terrestre située près de la plage et de la mer”.

Après des éditions 2022 et 2023 tenues justement sur ce lieu en Suède sur une piste enneigée, la Race Of Champions va faire son retour dans un stade à l’Accor Stadium, enceinte ayant accueilli les Jeux olympiques 2000 de Sydney.

Cette édition 2025 qui se tiendra les vendredi 7 et samedi 8 mars, permettra aux fans de patienter avant le premier Grand Prix de Formule 1 de la saison qui aura lieu le week-end suivant, également en Australie. 

Sebastian Vettel et Mick Schumacher, des habitués de cette Course Des Champions, formeront une nouvelle fois l’équipe d’Allemagne dans le cadre de la Coupe des Nations.

Le quadruple champion du monde de F1 a déjà remporté une fois la ROC en individuel et six fois en faisant équipe avec le père de Mick, Michael Schumacher. Sebastian Vettel et Mick Schumacher se sont déjà associés plusieurs fois, mais sans jamais remporter cette Coupe des Nations.

Comme d’habitude, l’évènement se divisera en deux journées. La première dans une bataille par équipe regroupée par nation, alors que la deuxième se disputera en individuel. 

“D’autres superstars de la Formule 1, de l’IndyCar, du Mans, du Supercars, du Rallye et du Rallycross seront annoncées dans les semaines à venir”, annonce la Race Of Champions.

Lire aussi : Audi F1 : Mick Schumacher est “évalué” pour la saison 2025

Vettel : “Il n’y a pas d’excuses” à la Race Of Champions

“Je suis ravi de revenir à la Race Of Champions et de faire à nouveau équipe avec Mick”, s’est réjoui Sebastian Vettel. “Ce sera passionnant de courir dans l’ancien stade olympique de Sydney, qui semble être un lieu idéal pour la Race Of Champions. Sydney est l’une des plus belles villes du monde et je pense que Fredrik [Johnsson] et son équipe ont choisi un site incroyable pour le prochain chapitre de la ROC.”

“Je soutiens également les efforts de la ROC pour devenir un événement de sport automobile durable, ce qui a commencé avec la ROC Suède.”

“Tous les pilotes qui ont l’honneur de participer à la ROC tombent amoureux de l’événement, car il nous rappelle les raisons pour lesquelles nous avons commencé à courir : la compétition pure et, bien sûr, avec des voitures identiques, il n’y a pas d’excuses.”

“Je ferai tout ce que je peux pour aider l’Allemagne à remporter un nouveau titre en Coupe des Nations de la ROC avec Mick le vendredi soir, mais je ne lui ferai aucune faveur lorsque nous viserons la victoire finale le samedi soir, d’autant plus qu’il m’a battu en demi-finale du ROC individuel en Suède en 2023 !”

Mick Schumacher a lui aussi exprimé ses ambitions : “L’Australie est l’un de mes endroits préférés et représenter l’Allemagne avec Sebastian au ROC de Sydney sera certainement très amusant. Après avoir terminé deuxième dans le ROC individuel en Suède en 2023 et en Coupe des Nations du ROC au Mexique avec Seb, l’objectif cette fois-ci est de remporter le trophée des vainqueurs généraux à la fois dans la Coupe des Nations du ROC le vendredi soir et dans la Race Of Champions individuelle le samedi.”

Lire aussi : Ralf Schumacher sur Michael : “Même Hamilton ne pourra jamais l’égaler”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.