Vettel : « Si Mercedes est aussi rapide samedi, il nous sera difficile de faire la pole »

Distancé d’un peu plus de huit dixièmes par la Mercedes de Lewis Hamilton à l’issue de la première journée d’essais libres du Grand Prix du Japon, Sebastian Vettel ne veut pas paniquer pour autant.

Malgré un écart colossal, le pilote allemand se dit plutôt satisfait du comportement de sa voiture ce week-end à Suzuka, même s’il sait que la Scuderia va avoir beaucoup de travail ce soir en vue de préparer les qualifications de samedi.

« Je suis satisfait, c’est un vendredi un peu plus calme que lors des autres courses. » déclare Vettel. « Je suis plus ou moins content de la voiture, mais nous ne sommes pas très rapides. »

« Nous allons devoir travailler ce soir pour essayer d’être rapide sur un seul tour pour les qualifications. Nous verrons bien ce qui se passera samedi. »

« Je suis content pour le moment, mais si la Mercedes est aussi rapide qu’aujourd’hui, alors il nous sera difficile de faire la pole position. Mais désormais, nous devons travailler, et ensuite nous verrons. »

Ferrari a également rencontré des problèmes de cloquage sur les gommes arrière de la SF71-H ce vendredi, un phénomène qui pourrait s’accentuer pendant la course avec des charges de carburant plus élevées.

Raikkonen attend la pluie

Pour le coéquipier de Sebastian Vettel, qui a terminé la journée en cinquième position à plus d’une seconde de la Mercedes d’Hamilton, il faudra attendre la pluie pour espérer signer un bon résultat.

« Ce fut un vendredi normal, j’ai lutté pour essayer de signer un tour rapide, mais bon, il y a encore beaucoup à faire. » déclare Iceman. « La pluie peut nous aider, je ne sais pas si demain il va pleuvoir, mais nous verrons ce que les nuages nous apportent. »

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Réagissez à cet article !x