Sebastian Vettel souligne à quel point les bosses présentes sur le tracé de l’Albert Park de Melbourne contribuent à rendre la piste si attrayante pour les pilotes.
Un tracé sinueux, rapide, glissant, bosselé et étroit. Voilà comment on pourrait décrire au mieux la piste de l’Albert Park de Melbourne.
Cette combinaison de facteurs fait que le tracé australien est particulièrement apprécié par les pilotes de F1 et ce n’est pas Sebastian Vettel qui dira le contraire.
Le quadruple champion du monde apprécie particulièrement les pistes « old school » pleines de caractère comme celles de Melbourne ou de Montréal.
« Dites Melbourne et vous pouvez penser à trois mots: soleil, atmosphère vibrante et bosses. Soleil, parce que quand nous partons en compétition, le temps est presque toujours beau; ambiance animée car c’est une ville pleine de vie et il est toujours agréable de commencer la saison ici; bosses car comme chaque année nous savons que la piste de l’Albert Park sera très accidentée. » explique Sebastian Vettel.
« Cet élément contribue à rendre cette piste hautement technique et c’est probablement aussi la raison pour laquelle nous, les pilotes, l’aimons tant. »
« La première course est toujours particulière, je pense que nous aurons la possibilité de commencer à mieux comprendre par rapport aux tests quelles sont les vraies valeurs sur la grille. »