Vettel soutient les consignes d’équipe données par Ferrari à Melbourne

sebastian vettel ferrari

Sebastian Vettel est revenu sur les consignes d’équipe imposées par Ferrari lors de la première manche de la saison à Melbourne.

Au Grand Prix d’Australie, Charles Leclerc, le coéquipier de Sebastian Vettel chez Ferrari, a reçu l’ordre de ne pas doubler la monoplace de l’Allemand en piste, alors qu’il était bien plus rapide que lui.

La Scuderia a expliqué qu’elle ne souhaitait prendre aucun risque, car les trois hommes de tête étaient bien trop rapides. C’est donc pour cette raison que l’équipe italienne a figé les positions entre ses deux pilotes, qui ont terminé la course quatrième et cinquième.

Interrogé ce jeudi en conférence de presse à Bahreïn, Sebastian Vettel a soutenu la décision de son équipe.

« Je pense que du point de vue de l’équipe, il était clair que les quatrième et cinquième places étaient le meilleur résultat que nous puissions obtenir. » a déclaré Vettel ce jeudi en conférence de presse à Bahreïn.

« Évidemment, on ne voit jamais complètement ce qui se passe à ce stade de la course. Nous avons tous les deux beaucoup à faire pour arriver au drapeau à damier. Nous avions encore du carburant à économiser. »

« Je pense que ce n’est pas la première fois. Cela dépend évidemment si vous êtes devant ou derrière. Mais ce n’est pas la première fois que le muret des stands fige les positions afin de ramener la voiture à la maison. »

« Je pense que vous pouvez comprendre, je ne pense pas que c’était une consigne d’équipe.  Je peux voir que pour vous [les médias] et les gens, ce genre de choses suscite beaucoup d’enthousiasme, peut-être que de votre point de vue il y a une histoire, mais de l’intérieur, c’était assez simple. »

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.