Le directeur de l’équipe Aston Martin, l’Américain Otmar Szafnauer, se dit extrêmement ravi du duo de pilotes qu’il aura à sa disposition cette année en F1 pour le retour tant attendu du constructeur britannique en catégorie reine.
Née des cendres de l’équipe Racing Point, l’écurie Aston Martin a déjà fait couler beaucoup d’encre avant même le début de la saison 2021, notamment parce que Lawrence Stroll, le propriétaire d’Aston Martin, a réussi à s’offrir les services d’un quadruple champion du monde pour 2021.
L’Allemand Sebastian Vettel – qui a quitté la Scuderia Ferrari fin 2020 après six années passées à Maranello – fera équipe cette année avec le Canadien Lance Stroll, ce qui enchante particulièrement le directeur de l’écurie, qui estime avoir l’un des meilleurs duo de pilotes de la grille.
« C’est extrêmement excitant pour tout le monde dans l’équipe. Avec Sebastian [Vettel], nous avons un quadruple champion du monde qui a fait ses preuves en aidant les équipes à devenir des équipes gagnantes et en lice pour le championnat. » nous explique Szafnauer.
« C’est pourquoi c’est une signature si importante pour nous. Il apporte une mentalité gagnante et nous apprendrons tous sans aucun doute beaucoup de lui au cours de ce voyage. »
« Avec Lance [Stroll], nous avons un jeune pilote talentueux et travailleur qui a connu sa meilleure campagne à ce jour l’année dernière et qui a vraiment fait des progrès dans tous les domaines. »
« On sait que si on lui donne les bons outils, il est plus que capable d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs. »
« Nous pensons également que Sebastian va faire ressortir le meilleur de Lance, avec Lance poussant fortement Sebastian en retour, nous sommes donc ravis de notre line-up 2021. C’est un mélange idéal d’expérience, de savoir-faire gagnant et de talent brut. »
L’équipe Aston Martin dévoilera la livrée de sa monoplace 2021 au mois de mars depuis le siège du constructeur britannique à Gaydon.