Vettel sur son crash avec Leclerc : « Nous sommes des adultes, nous nous sommes parlés »

29 novembre 2019
sebastian vettel

Sebastian Vettel s’est exprimé pour la première fois ce vendredi sur son crash survenu au Brésil avec Charles Leclerc.

Absent ce jeudi lors de la journée réservée aux médias à Abou Dhabi en raison de l’arrivée de son troisième enfant, Sebastian Vettel s’est exprimé pour la première fois ce vendredi au sujet du crash survenu au GP du Brésil avec son coéquipier.

« Evidemment, nous n’avons pas pu terminer la course, donc, nous ne sommes pas contents. » a déclaré Sebastian Vettel ce vendredi à Abou Dhabi.

« Mais nous sommes tous les deux des adultes, nous nous sommes parlés et nous avons également parlé avec Mattia [Binotto, directeur de l’équipe]. »

« Mais désormais, nous essayons d’avancer et il est clair que nous voulons nous assurer que cela ne nous arrive plus. »

Concernant sa journée de vendredi à Abou Dhabi, Sebastian Vettel a tapé le rail lors des EL1 sur le tracé de Yas Marina.

Le quadruple champion du monde a perdu le contrôle de sa monoplace dans le dernier secteur du circuit, juste après le passage sous l’hôtel.

« C’était un peu surprenant, je ne m’attendais pas à faire un tête-à-queue. » souligne le pilote Allemand.

« J’ai essayé de rattraper la voiture, mais je n’y suis pas parvenu. C’était un peu dommage, d’autant qu’il y avait des dégâts autres que la jante. »

« Mais c’est ce qui arrive dès que vous pilotez ces voitures à la limite. Nous faisons de notre mieux pour avoir un week-end solide et je pense que nous pouvons améliorer les réglages à partir de là où nous sommes. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.