mattia binotto ferrari sebastian vettel charles leclerc

Vettel sur l’arrivée de Binotto : « Nous essayons de tourner la page »

Sebastian Vettel estime que le nouveau directeur sportif de la Scuderia, Mattia Binotto, devrait faire du bon travail cette année en raison de sa grande expérience au sein de l’équipe depuis 25 ans maintenant.

Mattia Binotto a été promu directeur sportif de la Scuderia en début d’année, en remplacement direct de Maurizio Arrivabene, qui a été remercié par l’équipe italienne.

Binotto n’est pas un illustre inconnu chez Ferrari, puisque l’ingénieur a rejoint Maranello en 1995 comme ingénieur motoriste dans l’équipe d’essais, avant de rejoindre l’équipe de course deux années plus tard.

Binotto a ensuite réussi à gravir tous les échelons pour finalement terminer directeur sportif de l’une des plus grandes équipes de Formule 1 en 2019.

« C’est évidemment un grand changement, mais Mattia fait partie de l’équipe depuis plus longtemps que la plupart des gens qui travaillent chez Ferrari. » a déclaré Vettel ce mercredi à Melbourne.

« Je pense qu’il est là depuis au moins 25 ans, il n’est donc pas nouveau. Je pense que les gens le connaissent et ont appris à le connaître et à lui faire confiance. C’est un nouveau défi, mais je pense que pour toute l’équipe, nous essayons de tourner la page. »

L’état d’esprit est bon dans l’équipe

Concernant les performances de la Ferrari SF90, Sebastian Vettel espère naturellement que l’équipe a réussi à cet hiver à corriger les faiblesses de la SF71-H de la saison passée.

« Nous avions nos faiblesses ici et là l’année dernière et nous avons évidemment essayé de les corriger et de faire beaucoup mieux cette année. » souligne le pilote allemand.

« Jusqu’à présent, l’état d’esprit est bon, l’équipe est sur la bonne voie. Je pense que la voiture est bonne, mais nous ne le verrons que lorsque nous débuterons ici à Melbourne. »

Venez en discuter au Parc Fermé, le 1er réseau social réservé aux fans de F1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Ecclestone : « McLaren et Williams ont besoin d’un nouveau chef d’équipe »

gp australie melbourne météo

GP d’Australie : Le point sur la météo