Vettel sur le sixième titre d’Hamilton : « Je ne suis pas envieux, il le mérite »

30 octobre 2019
lewis hamilton et Sebastian Vettel

Sebastian Vettel assure qu’il n’est pas envieux de voir Lewis Hamilton être très certainement sacré sextuple champion du monde ce week-end à Austin.

Six années se sont déjà écoulées depuis le quatrième sacre de Sebastian Vettel en Formule 1 et,  depuis, l’Allemand a vu Lewis Hamilton le rattraper et le dépasser en nombre de championnats remportés.

Le pilote Mercedes devrait [sauf énorme surprise] décrocher son sixième titre ce week-end à Austin, se rapprochant toujours un peu plus du record de Michael Schumacher et ses sept titres mondiaux en F1.

Interrogé pour savoir s’il était envieux de voir son collègue Lewis Hamilton se rapprocher du record de son idole, Sebastian Vettel assure qu’il ne ressent aucune jalousie, mais plutôt de l’admiration pour Hamilton.

« Je ne dirais pas que je suis « envieux », parce que j’apprécie ses efforts, ses performances, son succès. Je pense qu’il le mérite. » a déclaré Sebastian Vettel.

« Avec son équipe, il a fait un excellent travail. De toute évidence, d’une certaine manière, on pourrait dire que je suis jaloux parce que je voudrais être à sa place et que je n’y suis pas. Mais je ne l’envie pas, je pense que c’est juste la règle du jeu. »

« Il peut y avoir un gagnant et une personne qui termine deuxième, troisième et ainsi de suite. C’est la règle du sport. Mais rien de garantit que ce sera de nouveau pareil la saison prochaine, il y a donc toujours de l’espoir pour l’avenir. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.