Vettel : « Tout est possible, nous avons encore une chance »

Avec un retard de 40 points sur Lewis Hamilton, Sebastian Vettel sait qu’il n’a plus le choix et va devoir faire en sorte de remporter un maximum de course d’ici la fin de la saison.

Le pilote Ferrari a toujours été très proche de Lewis Hamilton en termes de points depuis le début de l’année, et était même leader du championnat à un certain moment. Mais après plusieurs erreurs, Vettel s’est retrouvé en difficulté et accuse désormais un retard de 40 points sur Hamilton.

« Je pense que c’est très simple, compte tenu de notre position, nous avons des points de retard et nous devons les rattraper pour être certains d’être encore là. » déclare Vettel ce jeudi à Sotchi.

« C’est notre objectif, et la meilleure manière de le faire est de finir devant, et idéalement devant tout le monde. C’est ce que j’essaie de faire habituellement, donc le plan ne change pas vraiment. »

« Nous allons essayer de tout donner, mais je crois vraiment que nous avons encore une chance d’y arriver. Il y a des Grands Prix que nous aurions dû gagner, et nous ne l’avons pas fait. D’autres que nous avons gagnés alors que nous n’aurions pas dû. »

« On ne sait jamais ce qui va se passer, mais tout est possible. Je ne vise pas le fait de gagner toutes les courses restantes, avant tout, je vise la victoire ici [Sotchi], puis nous passerons au Grand Prix suivant, puis à celui d’après. Je ne pense pas qu’il y est un intérêt de penser aux cinq ou six courses restantes, c’est mieux d’être dans l’instant. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.