Mark Webber a remarqué que Sebastian Vettel semblait « fatigué et vieilli » ces derniers temps et l’Australien espère donc que son ancien coéquipier chez Red Bull trouvera rapidement de la force pour assurer son avenir.
Sebastian Vettel quittera l’équipe Ferrari à la fin de la saison 2020 et, comme l’a indiqué l’Allemand la semaine dernière devant les médias, ce fut une grande surprise pour lui d’apprendre qu’il serait remplacé par Carlos Sainz la saison prochaine.
A l’heure actuelle, personne ne sait ce que fera le quadruple champion du monde en 2021, d’autant que ses chances de trouver un baquet dans d’autres écuries diminuent de jour en jour avec plusieurs annonces déjà faites, dont celle de Renault ce mercredi qui a signé Fernando Alonso à partir de 2021.
Selon Mark Webber, Vettel doit impérativement libérer son esprit et ne plus penser à Maranello, pour qui il pilote encore cette année, mais où l’ambiance s’est clairement dégradée ces derniers mois.
« Seb a l’air fatigué et vieilli ces derniers temps. Les pilotes sont toujours au centre des préoccupations, mais je pense que Maranello devrait également se remettre en question. » estime Mark Webber pour Sport 1.
« Ils ont en fait laissé tomber tous les pilotes à l’exception de Michael [Schumacher] et Kimi [Raikkonen]. »
« Il doit avoir l’énergie de se réinventer et libérer son esprit de Maranello. J’espère qu’il continuera, peut-être dans un nouvel environnement, dans une équipe qui ouvre la voie. Ce pourrait être une cure de jouvence, qui sait ? »