Sebastian Vettel reçoit lui aussi un trophée à Abou Dhabi

13 décembre 2021
2

Le pilote Aston Martin Sebastian Vettel a lui aussi été « titré » ce dimanche à Abou Dhabi, l’Allemand ayant reçu le trophée récompensant le pilote ayant réalisé le plus grand nombre de dépassements durant la saison 2021.

Le prix, qui est le premier du genre, est conçu pour  « célébrer la bravoure » dont font preuve les pilotes lors de certains de leurs dépassements en piste. Le pilote ayant réalisé le plus de dépassements tout au long de la saison devait don recevoir un trophée à la fin de l’année.

Avant le départ du Grand Prix d’Abou Dhabi – dernière manche de la saison 2021 – c’est le quadruple champion du monde Sebastian Vettel qui était en tête de ce classement avec 127 dépassements à son actif contre 125 pour Fernando Alonso son dauphin. Ce dimanche à Abou Dhabi, Vettel a réalisé cinq dépassements en course, contre trois pour Fernando Alonso.

A la fin de cette saison 2021 donc, c’est Sebastian Vettel qui a décroché l’Overtake Award avec un total de 132 dépassements réalisés au cours des 22 manches de l’année. Fernando Alonso termine deuxième de ce classement avec 128 dépassements, tandis que le désormais retraité de la F1, Kimi Raikkonen, termine à la troisième place du classement avec 127 dépassements à son actif cette saison.

Pour sa première saison avec l’équipe Aston Martin, sebastian Vettel a terminé le championnat du monde 2021 à la douzième place du classement des pilotes avec 43 points inscrits depuis de début de l’année.

2 Comments Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.