Après la course folle disputée dimanche dernier à Monza où le Français Pierre Gasly a décroché sa première victoire en F1 au volant de son AlphaTauri, tout le monde semble être d’accord sur le fait que « ça fait du bien » de voir une monoplace autre qu’une Mercedes remporter une course.
Pour le manager de la Formule 1, le Britannique Ross Brawn, la nouvelle génération est en train d’émerger et le podium de Monza dimanche dernier avec Gasly, Sainz et Stroll ne fait que prouver que la catégorie reine du sport automobile a encore un bel avenir devant elle.
« La course de dimanche [à Monza] a montré que la Formule 1 a un avenir en or. Pourriez-vous imaginer l’excitation lorsque des pilotes comme Pierre [Gasly], Carlos [Sainz] et Lance [Stroll] sont dans des voitures victorieuses? » explique Ross Brawn.
« Lance va se taper sur les doigts après avoir fait cette erreur au redémarrage mais il a réalisé une excellente course. »
« Carlos était frustré d’avoir raté la victoire, mais il a montré une fois de plus à quel point il était un talent impressionnant. Son heure viendra. »
« Pierre a parcouru un long chemin depuis sa rétrogradation par Red Bull à Toro Rosso, qui est depuis devenu AlphaTauri, et sa première victoire est une récompense pour sa résilience. »
« Il a un fort caractère. Avoir ce revers dans sa carrière et rebondir comme il l’a fait est extraordinaire. Il a fait le point, réfléchi à ce qu’il devait faire pour s’améliorer, puis a trouvé comment y parvenir. »
« Il ne s’est pas trompé dimanche, pas même lorsque Carlos a commencé à le rattraper. En regardant sa voiture, il la conduisait parfaitement. »
« Un pilote qui a subi un coup aussi important peut échouer ou trouver une force intérieure et revenir. Pierre a clairement fait cela. Un travail phénoménal. »