Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

Victoire facile pour Lewis Hamilton au GP de France, Vettel cinquième

Grand Prix de France : Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de France sur le circuit Paul Ricard ce dimanche, le Britannique devance la Red Bull de Max Verstappen et la Ferrari de Kimi Raikkonen.

Derrière, Daniel Ricciardo, Sebastian Vettel, Kevin Magnussen, Valtteri Bottas, Carlos Sainz, Nico Hulkenberg et Charles Leclerc complètent le top dix.

Grâce à cette victoire, Lewis Hamilton reprend les commandes du championnat du monde de Formule 1 avec 145 points inscrits depuis le début de la saison, il devance Sebastian Vettel de 14 points.

Sainz perd son moteur à trois tours de la fin de course

Le pilote Renault a perdu de la puissance moteur à trois tours de la fin de course, l’Espagnol termine la course à la huitième position.

Vettel impliqué dans un accident au premier tour

Dés le premier tour, Sebastian Vettel a percuté la Mercedes de Valtteri Bottas au premier virage, ce qui a eu pour conséquence la casse de l’aileron avant de la Ferrari de l’Allemand et la crevaison de la roue arrière gauche du pilote Mercedes.

A lire aussi   GP de France : de "graves irrégularités" dans les dépenses ?

Vettel s’est alors retrouvé bon dernier, mais a pu rejoindre son stand au ralenti pour effectuer un changement d’aileron, la FIA décidera de lui infliger 5 secondes de pénalité pour avoir causé cet accrochage, l’Allemand termine le Grand Prix de France à la cinquième position.

Deux Français au tapis dés le premier tour

Pierre Gasly a percuté la Force India d’Esteban Ocon au premier tour de course, après que le pilote Force India se soit retrouvé en difficulté suite à une touchette de la part de Romain Grosjean.

Gasly n’a pas pu éviter la Force India d’Ocon et les deux pilotes français se sont retrouvés au tapis pour leur première course à domicile.

Perez abandonne sur casse moteur

Le pilote Force India a été contraint d’abandonner ce dimanche, son équipe a détecté un problème sur le moteur Mercedes monté sur sa monoplace.

Grosjean hors des points

Seul Français encore en course ce dimanche, Romain Grosjean a franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix de France à la onzième place, à la porte des points.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.