Daniel Ricciardo a terminé le Grand Prix de Monaco avec deux rapports en moins

Daniel Ricciardo sur le podium à Monaco

Grand Prix de Monaco : Daniel Ricciardo a réussi à rallier l’arrivée du Grand Prix de Monaco ce dimanche au volant d’une Red Bull touchée par des problèmes sur le moteur et sur la boîte de vitesses.

L’Australien a révélé sur le podium qu’il a dû rallier l’arrivée avec seulement six rapports sur sa boîte de vitesses, mais la domination du châssis Red Bull était si forte ce week-end que Ricciardo a réussi à conserver la tête de la course jusqu’au drapeau à damier.

« Je ne sais pas à quel point on l’a entendu sur la retransmission télé, mais nous avions des problèmes. » déclare Ricciardo sur le podium.

« Nous avons eu beaucoup de choses à faire pendant la course, c’était juste avant la mi-course, où j’ai ressenti une perte de puissance et j’ai dû terminer la course en n’utilisant que six vitesses. »

« A un moment donné, nous avons eu quelques doutes, mais finalement, nous avons gagné Monaco. C’est ça qui est bon ! » conclut l’Australien, qui n’a pas oublié de boire le champagne dans sa bottine.

Au classement des pilotes, Daniel Ricciardo remonte au troisième rang grâce à cette victoire. Il est désormais devant Valtteri Bottas pour quatre points.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.