Vidéo : Bienvenue à Enstone, QG de Renault en F1

28 décembre 2018
Please go to your Post editor » Post Settings » Post Formats tab below your editor to enter video URL.

Depuis le retour de Renault en Formule Un, le site châssis et opérations équipe de course d’Enstone en Grande Bretagne, a bénéficié de transformations radicales pour pouvoir répondre tant aux exigences d’un effectif accru de près de 700 personnes qu’à celles de la F1.

A travers une courte vidéo, Renault nous montre un peu plus en détails cette partie méconnue d’une équipe de Formule 1, mais qui est ô combien importante pour permettre à une écurie de F1 de fonctionner.

Pour le commun des mortels, une équipe de F1 n’est représentée que par le personnel présent sur les circuits du monde entier, mais il ne faut pas oublier qu’autant de personnes travaillent en même temps depuis l’usine, située généralement en Angleterre pour la plupart des équipes de F1 [hormis Ferrari, Toro Rosso et Sauber].

Rappelons d’ailleurs que c’est depuis son usine d’Enstone que Renault dévoilera sa nouvelle monoplace le 12 février 2019 : la RS19.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.