Lors de sa première journée officielle à Maranello, Lewis Hamilton a confié aux employés de la Scuderia qu’il rêvait « depuis toujours” de rejoindre l’écurie.
Le septuple champion du monde a entamé lundi les préparatifs de sa première saison avec la Scuderia, visitant la mythique usine de Maranello. Cette arrivée du septuple Champion du monde au sein de la firme italienne représente l’un des plus grands transferts de pilotes de l’histoire de la F1.
Au cours de cette journée, Lewis Hamilton a rencontré les membres clés de l’écurie et s’est familiarisé avec les installations, accompagné de Frédéric Vasseur, patron de l’équipe, et de Benedetto Vigna, directeur général. Ferrari a publié ce mardi une courte vidéo de cette visite sur les réseaux sociaux, montrant sa nouvelle recrue saluant le personnel et s’adressant à eux dans l’usine.
Lire aussi : Lewis Hamilton à Maranello : “Il y a des jours dont on se souvient pour toujours”
“Je suis donc très, très heureux et excité de rencontrer tout le monde”, a déclaré Hamilton dans la vidéo publiée. “J’ai hâte de commencer et de me mettre en route.”
Le Britannique de 40 ans a continué de découvrir sa nouvelle écurie ce mardi. Il devrait participer à des réunions techniques et à des briefings alors que les préparatifs s’intensifient en vue de la nouvelle saison.
Mercredi, Lewis Hamilton devrait piloter une ancienne Ferrari sur le circuit d’essai de Fiorano.
On a également appris ce mardi que Lewis Hamilton allait retrouver sa physiothérapeute de longue date, Angela Cullen.
Lire aussi : Lewis Hamilton et Angela Cullen bientôt réunis chez Ferrari