Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Qatar

Onboard en F1 sur le tracé de Losail au Qatar

Le 21 novembre 2021, la Formule 1 disputera son tout premier Grand Prix du Qatar sur le tracé international de Losail situé au nord de la capitale Doha, dans la péninsule arabique

Ce jeudi, la F1 a annoncé que le circuit international de Losail au Qatar organisera son tout premier Grand Prix de Formule 1 du 19 au 21 novembre, ainsi que la signature d’un contrat supplémentaire de 10 ans pour accueillir la F1 à partir de 2023 (il ne devrait donc pas figurer au calendrier en 2022).

L’inscription de la course au calendrier créera une fin de saison 2021 moyen-orientale en trois parties, la course au Qatar étant suivie du tout premier Grand Prix d’Arabie saoudite les 3 et 5 décembre, la saison étant clôturée par Abou Dhabi du 10 au 12 décembre.

Long de 5.380 kilomètres et composé de seize virages, le circuit de Losail va offrir un défi interessant aux équipes de Formule 1 (qui n’ont jamais couru au Qatar), et les pneus seront probablement un sujet de discussion, car le pourcentage élevé de temps que les voitures passeront dans les virages signifie que les équipes pourraient subir une dégradation des pneus supérieure à la moyenne.

La ligne droite principale mesure un peu plus d’un kilomètre et fournira l’emplacement principal de la zone DRS du circuit. Cela signifie que le virage numéro 1 (qui part à droite) sera certainement la meilleure occasion de dépasser.

Il est également bon de noter que la FIA effectuera dans les prochains jours une inspection, mais c’est normal pour les circuits rejoignant le calendrier F1, et les changements requis seront probablement minimes. Quant au choix du Qatar pour remplacer le GP d’Australie annulé cette année, Losail possédait déjà une licence FIA Grade 1, ce qui signifiait que c’était une option viable pour accueillir un Grand Prix cette année à court terme au milieu de la pandémie continue de Covid-19.

Bien connu des amateurs de MotoGP, ce circuit l’est beaucoup moins des fans de Formule 1 puisque la catégorie reine n’y est jamais venue auparavant. Aucune image d’une Formule 1 n’est donc disponible sur ce tracé, mais grâce aux jeux vidéo, il est désormais possible de faire rouler une F1 n’importe où sur la planète (voir vidéo ci-dessous).

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.