Carlos Sainz a disputé ce week-end son dernier Grand Prix avec la Scuderia Ferrari. Pour son ultime apparition en rouge, le pilote espagnol est monté sur la deuxième marche du podium devancé par Lando Norris. Carlos Sainz a été accompagné sur le podium par son coéquipier chez Ferrari, Charles Leclerc.
La saison prochaine, Carlos Sainz roulera chez Williams, alors que son volant chez Ferrari sera récupéré par un certain Lewis Hamilton.
Son passage au sein de la Scuderia Ferrari lui aura permis de décrocher sa première pole position, ainsi que sa première victoire en F1. Depuis son arrivée chez Ferrari en 2021, Carlos Sainz aura donc remporté quatre Grands Prix et sera monté à 25 reprises sur un podium de F1.
À l’arrivée de la course, Carlos Sainz a fait par de son émotion, lui qui rejoindra Williams la saison prochaine :
“C’était étrange. Je suis un peu ému, je ne vais pas mentir. Je savais que ce serait ma dernière course avec un groupe de personnes que j’ai appréciées ces quatre dernières années. C’était probablement la dernière fois que je montais dans une Ferrari, et je me sentais très ému. J’ai essayé de me rappeler d’apprécier la course autant que possible et de donner le maximum pour cette équipe.”
Lire aussi : Sainz sur son remplacement par Hamilton : “J’ai été un peu sous le choc”
“Je suis extrêmement motivé par le défi qui m’attend. J’ai essayé de profiter au maximum de mon dernier jour en rouge. Nous avons encore quelques jours à Maranello, mais il est évident que mon esprit est déjà tourné vers l’avenir et sur le fait de rendre la Williams plus rapide”, a conclu le pilote espagnol.