Alors que tous les yeux étaient rivés sur New-York ce vendredi pour la présentation de la Red Bull RB19 de Max Verstappen et Sergio Perez (visible ici), la Scuderia Ferrari elle a choisi cette journée pour faire craquer son moteur V6 hybride 2023 pour la première fois de l’année.
Le son de la monoplace 2023 de la Scuderia Ferrari a été entendu pour la première fois ce vendredi matin dans la zone de montage des véhicules à Maranello. Son groupe motopropulseur, monté sur la voiture, a démarré peu après 11h en présence du Team Principal, Frédéric Vasseur et de plusieurs personnes, dont le Vice-Président, Piero Ferrari et le directeur général de Ferrari, Benedetto Vigna.
Le premier allumage est toujours un moment très spécial pour une équipe de Formule 1, la première fois que le groupe motopropulseur prend vie lorsqu’il est monté sur le châssis après des mois de travail et de développement des départements respectifs.
Le bruit de l’hybride V6 Ferrari s’est fait entendre pendant un peu moins de deux minutes, suivi d’une salve d’applaudissements des personnes présentes. Puis, le silence revenu, l’équipe s’est remise au travail sur la voiture qui sera officiellement lancée le mardi 14 février à Maranello à 11h25 (heure de Paris).